Plus Belle La Vie : le possible arrêt de la série inquiète les fans  

Cela fait dix-huit que la série Plus Belle La Vie berce les soirées des français. C’est le rendez-vous incontournable sur France 3 dès 20h20. Aujourd’hui, la série pourrait s’arrêter et cela inquiète beaucoup les fans. Mais également les habitants de Marseille à cause des possibles répercussions sur l’économie locale ainsi que le tourisme. 

Effectivement, c’est en 2004 que France 3 diffuse pour la première fois sa série à succès. Cependant, au fil des années les audiences baissent. Le contrat de Plus Belle La Vie se termine le 31 décembre prochain et depuis de nombreuses rumeurs circulent sur le possible arrêt de la série. L’avenir de la série inquiète énormément les équipes de tournage. C’est plus de 600 emplois qui dépendent du tournage de la série. Effectivement, Catherine Lecoq qui est la déléguée du Syndicat professionnel des artistes-CGT déclare: « 300 artistes et 300 techniciens parmi lesquels de nombreux intermittents du spectacle”

À LIRE ÉGALEMENT: Top Boy : Netflix confirme l’arrivée d’une ultime saison

Les tournages jouent également un rôle important dans l’économie locale et notamment dans le secteur de l’hôtellerie-restauration. En effet, on estime que cela représente pas moins de 1000 nuitées par an pour les besoins du tournage. Au-delà du succès de la série, elle permet notamment de faire découvrir la ville de Marseille. Le président de l’Office du Tourisme déclare à ce sujet: « Elle a rendu la ville sympathique et déjoué un certain nombre d’images négatives qui lui étaient accolées”

L’avenir de la série fait énormément parler et jusque dans la campagne présidentielle. En effet, Sophie de La Rochefoucauld déclare lors d’un meeting de Jean-Luc Mélenchon: « Plus belle la vie » est une série citoyenne, quotidienne, qui a depuis 18 ans un vrai impact sur la vie des gens (…) et aborde des sujets de société importants dont on ne parlait pas ailleurs » (homosexualité, transsexualité, handicap)”. Delphine Ernotte la président de France Télévisions affirme que « les discussions se poursuivent”. Cependant, elle ne donne pas plus de détails sur le sujet. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.