Jaelynn Chaney est une influenceuse et modèle plus-size canadienne aux milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux. Au quotidien, la jeune femme mène un combat contre toutes les discriminations que subissent les personnes en surpoids. Elle raconte notamment les difficultés que ces personnes-là rencontrent lorsqu’elles voyagent en avion. Et récemment, la tiktokeuse a publié une vidéo dans laquelle elle accusait les compagnies aériennes de discrimination envers les personnes en surpoids.
« Tous les passagers de grande taille devraient bénéficier d’un siège supplémentaire gratuit, voire de deux ou trois sièges en fonction de leur poids, afin de répondre à leurs besoins et d’assurer leur confort pendant le vol. […] Les compagnies aériennes devraient offrir un remboursement aux passagers de grande taille qui achètent des sièges supplémentaires de manière indépendante. Il devrait s’agir d’une procédure simple, accessible en ligne ou par l’intermédiaire du service clientèle » a-elle ainsi déclaré il y a quelques temps sur son compte Instagram.
À LIRE ÉGALEMENT: « DENIS BARNES : À 16 ANS, IL EST ADMIS DANS 185 UNIVERSITÉS ET SE VOIT PROPOSER UNE BOURSE DE 9 MILLIONS DE DOLLARS ! »
De ce fait, l’influenceuse a mis en place il y a près d’un mois une pétition en ligne pour que les compagnies aériennes donnent davantage de sièges aux personnes en surpoids. Mais ce n’est pas tout, la jeune femme a récemment publié une vidéo où elle peine à circuler dans l’allée d’un avion. Elle commente alors la séquence en affirmant: « Honnêtement, c’est de la discrimination de ne pas pouvoir construire des avions plus larges ».
Une vidéo qui est très rapidement devenue virale et qui a également provoqué une vague de cyberharcèlement et de grossophobie.
Découvrir aussi...
-
« Joker 2: Folie a deux » va faire perdre 150 à 200 millions à Warner
-
Booba interpelle Maes dans le clash avec Lacrim : « t’es officiellement fou »
-
Kylian Mbappé : les démentis de la famille contre la « nouvelle rumeur calomnieuse » d’agression sexuelle à l’encontre du joueur
-
Kanye West aurait demandé à sa femme Bianca Censori s’il pouvait coucher avec sa mère sous ses yeux
-
Booba clashe Gazo : « ça joue les thug ça se fait raquetter salement »