En effet, l’artiste Eniah est de retour avec un nouveau projet. C’est un Ep intitulé « Khôl » disponible sur toutes les plateforme de streaming. Cet Ep est accompagné par le clip de « J’recommence ». Eniah se démarque par sa voix et son écriture.
À LIRE ÉGALEMENT : « Tim Cook, patron d’Apple, annonce la sortie du nouvel MacBook Pro M4 »
« KHÔL » représente le fard noir traditionnel utilisé dans le monde arabe pour souligner les regards et protéger contre l’aveuglement, les tempêtes de sable, et le mauvais œil. Depuis plus de 6 mois et au détour de 4EP, Khelini, Hnina, Omri et Lil (500K streams), Eniah a emprunté le regard d’enfants, de femmes, de personnes âgées et d’aveugles pour nous transmettre sa perception du monde, à travers et face à leurs yeux.
Les initiales de ces 4 EP écrivent ensemble le début d’une histoire à la fois sombre et lumineuse, à l’image d’un trait de « KHÔL ». 5 tracks supplémentaires viennent parachever cette nouvelle mixtape, nous offrant au total un prisme de 17 titres teintés de souvenirs, de désirs, d’espoirs et de souffrances. Autant de regards croisés entre Eniah, ses personnages et 4 artistes invités en featuring : L’As, Mennel, Clubb29, et Karma.
Le single et focus track « J’recommence » est accompagné d’un clip graphique et poétique. On retrouve la forte présence de la couleur noire et la notion de trait. Mais aussi de courbe, de ligne, que ce soit au niveau des lieux, des vêtements, des compositions des décors…