Équipe de France : polémique Mbappé – Giroud, Deschamps intervient

Il y a des polémiques dont on se passerait et celle-ci Didier Deschamps s’en serait bien passé! À la fin du match de la France face à la Bulgarie, Giroud a fait une déclaration qui n’a pas manqué d’interpeller les gens mais aussi ses coéquipiers sur la pelouse et notamment Mbappé

À l’origine de ce malaise il y a les mots de Giroud suite à la remarque d’un journaliste qui lui dit qu’il a été plutôt « discret ». Celui-ci rétorque alors: « Discret ? C’est parce que des fois on fait des courses, mais les ballons n’arrivent pas. Après, je ne prétends pas faire toujours les bons appels, mais je me suis évertué à donner des solutions dans la surface. Pour le coup, avec deux bons ballons de Ben Pavard et de Wissam Ben Yedder, j’ai pu bien finir, mais on aurait pu marquer plus de buts si on avait été plus efficaces. Vous dites qu’on ne m’a pas beaucoup vu au début, mais peut-être qu’on aurait pu mieux se trouver. »

À LIRE ÉGALEMENT : Enzo Zidane, fils aîné de Zinédine débarque à Rodez (ligue 2)

Cette déclaration a immédiatement fait l’effet d’une bombe car elle est considérée comme un pique direct envers Kylian Mbappé. Didier Deschamps a tenu à rectifier cette sortie médiatique le plus rapidement possible : « Ah, si les ballons arrivaient à chaque fois sur les appels ! C’est toujours pareil, l’attaquant dit : “Je fais un appel, mais ça vient des milieux”, les milieux vont dire que c’est les attaquants. Olivier le dit, ça peut arriver. C’est peut-être la vérité certaines fois. Dans certaines situations, c’est la passe qui ne vient pas. »

Cependant, le journal l’Équipe révèle aujourd’hui que le joueur du PSG Mbappé n’a pas apprécié ces déclarations de la part de Giroud. Celui-ci étant conscient de son discours à décidé d’aller en discuter avec Mbappé afin de calmer la situation mais cela n’a pas l’air d’avoir vraiment fonctionné! En effet, toujours selon l’Équipe, Mbappé a demandé à Deschamps de pouvoir s’expliquer en conférence de presse ce jeudi. Une demande que le sélectionneur de l’Équipe de France n’a pas répondu favorablement pour le moment. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *