Le dimanche 19 février, le milliardaire américain Mark Zuckerberg a fait une annonce des plus surprenantes. En effet, ce dernier proposait de rendre payant Facebook et Instagram à hauteur de 11,22 euros par mois. Or, cette initiative n’a pas du tout eu l’effet escompté auprès du public, utilisateur de ces deux réseaux sociaux !
Le patron de Meta (Facebook et Instagram) Mark Zuckerberg vient d’annoncer le lancement de « Meta Verified », un abonnement payant mensuel à 11,22 euros pour authentifier son compte: « L’idée est d’améliorer l’authenticité (des profils et donc des échanges, ndlr) et la sécurité sur nos services » a d’ailleurs déclaré le chef d’entreprise sur son compte Facebook.
À LIRE ÉGALEMENT: « META: FACEBOOK VA FAIRE PAYER 11 EUROS SON BADGE DE CERTIFICATION »
En fait, un peu basé sur le modèle de Twitter d’Elon Musk, les utilisateurs pourront avoir un accès direct au service client, à plus de visibilité, à une protection supplémentaire contre l’usurpation d’identité en plus d’avoir un badge bleu de vérification.
Et c’est sans réelle surprise que cet abonnement payant pour ces deux réseaux sociaux n’a pas fait l’unanimité. D’abord parce que le prix proposé par le groupe Meta pourrait jouer contre sa faveur comme l’explique Dan Ives de Wedbush Securities: « Il pourrait y avoir un retour de bâton de la part des consommateurs qui ne voudront jamais payer un centime pour Facebook ou Instagram et cette initiative pourrait les pousser vers la sortie ».
Puis, certains s’indignent de voir qu’il faut payer autant pour assurer sa protection sur Internet. Une mesure qui ne fera qu’aggraver la fracture numérique entre les pauvres et les riches, dénoncent-ils. Enfin, faire payer ses utilisateurs contre l’usurpation d’identité ou autre n’est pas traiter réellement le fond du problème…
Découvrir aussi...
-
Inoxtag révèle combien il a dépensé pour gravir l’Everest
-
Kaaris et Mohamed Henni à l’affiche d’un film sur le football
-
GTA VI : un opus plus sombre avec des personnages captivants (Vidéo)
-
Aya Nakamura surprend avec un look audacieux : une coupe à la garçonne
-
Diddy est officiellement accusé de trafic sexuel, de prostitution et d’extorsion