Ça y est ! Le jeu vidéo FIFA 23 est enfin disponible en France dès aujourd’hui, vendredi 30 septembre. Et en termes de chiffres, ils sont incroyables car plus élevés que les autres numéros du jeu vidéo. Chaque année, la sortie d’un nouveau jeu FIFA fait bondir les fans de foot et ainsi grimper les ventes du jeu, à un seuil supérieur aux années précédentes.
« 325 millions d’exemplaires » déjà vendus dans le monde selon Electronic Arts, le développeur de la licence. Un record de ventes pour un jeu vidéo, qui vient à peine d’être disponible. En France, le dernier numéro de Fifa s’était vendu à plus de 1,6 million d’exemplaires. Une estimation de 89 millions de partie par jour peut être faite sachant que le jeu vidéo est joué et vendu dans près de 200 pays.
À LIRE ÉGALEMENT : Nouveauté: McDonald’s lance un menu Happy Meal pour adultes
FIFA 23 : un produit marketing à la hauteur !
Afin d’accroître son volume de ventes et sa notoriété, le nouveau jeu FIFA a re-dynamisée son marketing. En effet, d’abord par l’ajout d’effets plus réalistes, mais encore, le niveau des gardiens qui est meilleur qu’avant ou encore des nouveaux tirs. « Depuis FIFA 17, mettre des grosses frappes de 40 mètres, ça tenait un peu du miracle » déclare AF5, youtubeur et ancien joueur professionnel. En tout cas, les fans de FIFA semblent ravis et en France, le succès est prédit.
Cependant, EA Sports pourrait ne plus pouvoir avoir l’agrément du nom « FIFA« . En effet, dès 2024, le jeu s’appellera EA Sports FC. Un terme d’une relation de 30 ans entre le développeur de la licence et la fédération sportive international du football. Aux dernières nouvelles, aucune révision du contrat n’est prévue. Cependant, il est inimaginable pour les fans que le jeu se nomme autrement.
Découvrir aussi...
-
Gazo réalise un démarrage record avec son album Apocalypse
-
Booba traite SCH de « Pookie » autour de l’affaire de la fusillade
-
Maes a annulé son concert de décembre à Paris à l’Accor Arena
-
Gazo annonce déjà un nouveau projet pour 2025
-
Tayc donne rendez-vous à Booba dans les loges pour faire une photo. Le duc le traite de « satanique »