Freeze Corleone : il accuse Spotify après la sortie d’un morceau, la plateforme répond

Freeze Corleone

Freeze Corleone : Après les accusations de fuite, Spotify répond au rappeur !

Depuis 2020 à la sortie de son album LMF, Freeze Corleone se faisait rare. C’est trois ans plus tard, qu’il revient en dévoilant son prochain projet L’attaque des clones. Le 25 juillet dernier, le rappeur offrait un premier extrait de ce nouvel opus, Shavkat, le titre est accompagné d’un clip. Ce morceau ne laissait personne indifférent car l’artiste s’en prenait à Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur.

Le 25 août Freeze Corleone est revenu avec un nouveau morceau, deuxième extrait de son prochain album. Or ce titre ne devait pas sortir et le rappeur a accusé Spotify sur X.

À LIRE ÉGALEMENT: « L’ARTISTE SIR RAKAB DÉVOILE SON NOUVEAU SINGLE INTITULÉ « METAVERSE » »

Le titre n’avait pas pour but de sortir

Dans la nuit du 24 août et 25 août, le clip du morceau intitulé “Amérique du Sud” est sorti, et au même moment la plateforme de streaming musical mettait en ligne ce même morceau, beaucoup trop tôt.

En prenant connaissance de cette erreur, Shone, le manager de Freeze Corleone a affirmé que « ce n’était pas prévu. Spotify dira sûrement que c’était un bug ». Il n’a pas omis de rappeler « Sur Spotify encore il s’était passé quasi la même chose avec le deuxième single de LMF à l’époque. On va laisser le son et voir pour que les autres plateformes l’aient rapidement. Il n’y a rien». Pour répondre à ce problème, un clip a dû être publié sur YouTube dans la même heure. Manquant de promotion, ce titre inédit a interpellé Freeze Corleone, ainsi que ses fans. Puis, le rappeur a immédiatement adressé un tweet sur X (ex-Twitter) pour les accuser d’avoir fait “leak” son morceau.

Reste à se demander s’il s’agit réellement d’un nouveau coup publicitaire ou d’un véritable problème entre le rappeur et spotify. Quoiqu’il en soit, plateforme suédoise a réagi ce matin à travers un communiqué : «Conformément à la demande du distributeur de Freeze Corleone, Spotify France a mis en ligne jeudi à minuit le titre “Amérique du Sud”». Quelques heures plus tard, le manager de l’artiste s’est exprimé une nouvelle fois, en précisant que «le problème survenu avec “Amérique du Sud” ne vient pas de Spotify».