Le rappeur Gaulois vient récemment de sortir « G-Love » son nouveau morceau. Sur une prod de Artro et à la manière d’un Gangsta Love, l’artiste français revient après 4 mois d’absence avec ce son inédit.
Qui est Gaulois ?
Gaulois est un homme à plusieurs casquettes qui s’illustre en tant qu’artiste dans le rap game mais également en tant qu’entrepreneur. L’histoire de ce rappeur prend racine dans la cité Pablo Picasso à Nanterre dans le 92. Benjamin d’une fraterie de 6 enfants, il est issu d’une famille d’origine ivoirienne. Ainsi, en s’inspirant de son environnement, Gaulois tire partie de multiples influences musicales (zouglou ivoirien, blues et rap français) qui par la suite formeront son identité singulière en tant qu’artiste précurseur. Très rapidement il se découvrira un vif intérêt pour le rap.
Toutefois, en grandissant dans un milieu défavorisé, Gaulois se trouve appâté par la rue et ses vices: « La cité, c’était une plaque tournante. Il n’y a pas le choix. Même si tu es bien éduqué, tu es obligé de passer par des choses que tu ne choisis pas. Moi, à 12 ans, j’étais confronté au dehors. » Par ailleurs, son nom de scène Gaulois est notamment né de cette période dans la rue.
À LIRE ÉGALEMENT : « MAES DÉVOILE LE CLIP DE SON TITRE « FETTY WAP » ! »
Gaulois : au départ, un artiste pas destiné à faire du rap
La carrière de Gaulois a commencé par un concours de circonstances. Par conséquent, son premier groupe Bongeo verra le jour et sera en activité de 2014 à 2018. En outre, à partir de cette période, un célèbre rappeur va s’intéresser à l’univers de Gaulois et à son timbre de voix, et ce n’est autre que Ninho ! Ainsi, Gaulois et Ninho développeront par la suite une très forte amitié qui perdure jusqu’à maintenant. Et pour cause, Gaulois a accompagné Ninho lors de son Jefe Tour en faisant toutes ses premières parties.
Partir pour mieux revenir
Malgré le succès de son crew Bongeo, Gaulois décide de faire une pause afin de voyager et de se ressourcer. Toutefois, la musique et le rap se mettront une nouvelle fois sur son chemin. Et c’est d’ailleurs Ninho qui l’a poussé à « remonter en selle » lorsque Gaulois lui fait écouter quelques maquettes: « Il a écouté, il a pété sa tête. Il m’a directement poussé à reprendre la musique et à m’y mettre sérieusement ». Ainsi par la suite, le nanterrien suivra les conseils artistiques de Ninho.
Gaulois et sa musique
Doté d’une identité musicale singulière, notamment influencée par ses nombreux passages dans le Bronx aux États-Unis, Gaulois attachera une importance à ses mélodies uniques, à son timbre de voix grave et à son goût pour la mélancolie: « Mon concept, c’est ce qu’on appelle du Gangsta Love. C’est comme ce que faisait Fifty. Je parle de rue, de meufs mais avec de la mélodie. Il faut écouter le titre une ou deux fois pour bien comprendre la réalité de ce que je dis ».
En 2021, Gaulois débute sa carrière solo avec son premier morceau « Eprouvé » puis sort deux featurings « Priez pour nous » avec Yaro et « X2 Cité » avec Jdot. Il enchaîne par la suite avec une série de freestyle « Lagaulle 1 et 2 ». Aujourd’hui, Gaulois signe son retour après une petite pause avec son single intiutlé « G-Love ».
Entouré d’une véritable armée d’alliés, d’artistes et d’amis dont Ninho, Gaulois, tel un chef de guerre est bel et bien déterminé à réussir et à marquer le rap-game ! Et « G-Love » n’est que le début de sa percée car du lourd se prépare et arrive… Découvrez « G-Love » de Gaulois, désormais disponible sur toutes les plateformes de téléchargement !
Découvrir aussi...
-
Gazo réalise un démarrage record avec son album Apocalypse
-
Booba traite SCH de « Pookie » autour de l’affaire de la fusillade
-
Maes a annulé son concert de décembre à Paris à l’Accor Arena
-
Gazo annonce déjà un nouveau projet pour 2025
-
Tayc donne rendez-vous à Booba dans les loges pour faire une photo. Le duc le traite de « satanique »