Gims : « J’ai 36 ans, je ne peux pas raconter la même chose que Koba ou Gazo » [VIDÉO]

Gims a été invité à participer à l’émission Le Code sur Apple Music. Juste avant la publication tant espérée de son récent opus intitulé « Les Dernières Volontés de Mozart ». Meugui a répondu a quelques questions du journaliste français spécialisé dans le rap, Mehdi Maïzi.

Meugui a eu une conversation approfondie, au cours de laquelle il a discuté de l’évolution nécessaire de son style musical. Dans cette optique, il a détaillé comment sa musique a connu des transformations au fil des années. Il sous-entend de manière indirecte qu’il ne peut plus adopter le même style que Koba ou Gazo.

À LIRE ÉGALEMENT : « Booba clashe Gims : « Il a sûrement annulé son concert en Tunisie parce qu’il a vendu aucun billet » [PHOTOS]»

Gims explique les motifs qui l’animent

L’artiste énonce : « Je pense que le problème du hu Hip-Hop et du rap, c’est qu’à un certain âge, ça devient de plus en plus difficile. Parce qu’il faut se dire la vérité, c’est une musique écoutée par les enfants, les gamins, les très jeunes. Et aujourd’hui par les gens un peu plus âgés, plus vieux, parce que c’est un art qui est arrivé à un certain temps donc il faut mûrir le truc. On n’est pas aux États-Unis où les DJ Kool ont inventé le truc il y a longtemps, où les fans de rap ont 75 ans. On n’y est pas encore. Nous, on est dans un truc où c’est encore limité, donc rapper, ça devient de plus en plus compliqué, de plus en plus difficile d’avoir un public qui va s’identifier à tes textes. »

Meugui n’arrête toujours pas. Il termine sa déclaration en affirmant de manière conclusive :« Tu vas dire quoi ? Moi, j’ai 36 ans. Qu’est-ce que je vais raconter ? Je ne peux pas rapper ce que dit Koba LaD. Tu vois ? Je ne peux pas rapper forcément ce que dit Gazo, etc. Ça correspond avec leurs vies, leurs trucs, c’est sale. Mais voilà, je veux être cohérent. ».