Depuis plusieurs jours la polémique autour de la vidéo d’Ousmane Dembélé et Antoine Griezmann ne cesse d’enfler ! Les deux joueurs du FC Barcelone sont accusés de propos racistes envers la communauté asiatique. Ironie du sort ? Le sponsor principal du club espagnol n’est autre que la société japonaise Rakuten. Un malaise qui pourrait provoquer son départ.
À LIRE ÉGALEMENT : Anelka conseille Mbappé pour gagner le ballon d’or
Dans une vidéo, qui a refait surface ces derniers jours sur les réseaux sociaux, on entend Dembélé se moquer d’employés japonais d’un hôtel provoquant les rires de Griezmann. Ces faits remontent à 2019 lorsque les joueurs étaient en tournée au pays du Soleil Levant pour le FC Barcelone. Une vidéo qui fait, depuis, grand bruit au Japon et en Espagne. Si Hiroshi Mikitani, président-fondateur de Rakuten, a obtenu des excuses publiques de la part de Dembélé et Griezmann, l’affaire n’est pas terminée…
«Je suis vraiment désolé, en tant que sponsor du club et organisateur de la tournée, que des joueurs du Barça aient tenu des propos discriminatoires. Étant donné que Rakuten a adhéré à la philosophie du Barça et a parrainé le club, de telles déclarations sont inacceptables en toutes circonstances. Nous allons protester officiellement auprès du club et solliciter son avis. » a notamment déclaré Hiroshi Mikitani. Affaire à suivre…
Découvrir aussi...
-
Dadju dit « Je t’aime » à son frère Gims pour la première fois en concert [Vidéo]
-
Nicolas Sarkozy en vacances en Guadeloupe malgré son contrôle judiciaire
-
Léon Marchand décroche un diplôme d’ingénieur logiciel en Arizona
-
Ninho a inauguré un restaurant à Reims, le Jefe Burger crée l’évènement [Vidéo]
-
Le rappeur SK Mode est chaud bouillant avec son nouveau clip intitulé « S2 »