Pas un fan de GTA n’attend pas avec impatience le tout nouvel opus. Alors que le premier trailer a retourné le monde du jeu vidéo, GTA VI est tout proche de son développement final.
GTA VI en approche
On le sait depuis la sortie du premier trailer, GTA VI sortira en 2025. Ce premier trailer était attendu comme le loup blanc, et il a fait son effet. Il avait notamment subi un leak qui avait obligé Rockstar de balancer le trailer plus tôt sur sa propre chaîne YouTube. Depuis ce jour, tout le monde attend avec impatience 2025. Depuis ce jour, Rockstar a aussi décidé d’être beaucoup plus prudent.
La conception du jeu GTA VI est désormais dans sa phase de conception finale. Pour développer le jeu parfaitement et éviter toute fuite d’images ou d’informations dans cette dernière ligne droite, Rockstar a défini un protocole bien serré. À partir du mois d’avril 2024, la compagnie a demandé à tous ses employés de retourner au bureau 5 jours par semaine, sans télétravail. Ceci, pour des raisons de « productivité », mais aussi de « sécurité. » Il n’est plus question de se faire avoir une seconde fois, ou même de laisser pour compte quelques détails dans le jeu. Tout doit être parfait, et sans leak.
À LIRE ÉGALEMENT : « BOOBA NIE TOUTE GUERRE AVEC SDM ET PARLE DE SON AVENIR«
11 ans d’attente
17 septembre 2013. C’est la date de sortie du dernier GTA. La version GTA V sera donc sortie 12 ans avant son homologue environ. Entre 11 et 12 ans d’attente ont donc été nécessaires pour voir le nouveau GTA apparaître. C’est pourquoi, chaque détail compte pour Rockstar qui souhaite rendre un jeu à la hauteur des attentes. Cette nouvelle et les mesures prises par la compagnie ne peuvent que réjouir les fans.
En revanche, côté employés, selon Gameblog, certains n’auraient pas pris ces décisions d’un bon œil. Ils craignent les heures supplémentaires et un rythme intensif, en plus de la disparition du télétravail.
Découvrir aussi...
-
Pierre Palmade s’adresse aux victimes à son procès: « Je voudrais vous demander pardon »
-
Cédric Doumbè annonce une revanche contre Baki au Parc des princes pour 2025 [Vidéo]
-
Macron a demandé à DJ Snake de supprimer ses posts sur la Palestine [Vidéo]
-
Facebook propose un abonnement payant pour éviter le pistage
-
Koba LaD : le rappeur donne des nouvelles depuis la prison [Vidéo]