Hugo Lloris prend sa retraite internationale !

C’est fini ! En effet, le capitaine des Bleus de l’Equipe de France et gardien de but Hugo Lloris vient d’annoncer sa retraite internationale. Le Mondial 2022 aura donc été sa dernière compétition. Il aura été pendant 10 ans, capitaine des Bleus et aura fait 145 sélections. Son départ était prévu et Didier Deschamps en était donc informé. Âgé de 36 ans, il met fin à 14 ans de carrière. Ainsi, il tire sa révérence internationale.

C’est a l’âge de 21 ans qu’il débuta avec les Bleus avec l’Euro 2008. Dès lors, depuis, il a participé à trois Euros, quatre phases finales de Coupe du Monde, a remporté deux trophées et encaissé 120 buts. Un historique bien chargé et une carrière impressionnante. Il restera l’un des gardiens les plus performants des Bleus. Malheureusement, sa carrière prend fin. D’ailleurs, il a tenu à s’expliquer sur son départ lors d’une interview avec le journal l’Equipe. Il a déclaré : « Il arrive un moment où il faut savoir passer la main. Je n’ai pas envie de m’approprier la chose, j’ai toujours dit et répété que l’équipe de France n’appartenait à personne, et on doit tous faire en sorte que cela soit le cas, moi le premier. Je pense que derrière, l’équipe est prête à continuer. »

À LIRE ÉGALEMENT : PS5 : Il est déconseillé de la mettre en position verticale !

Hugo Lloris : Une succession à venir !

En mars prochain, aura lieu le prochain rassemblement des Bleus. Or, cela sera l’occasion notamment de parler de la succession de Hugo Lloris. En effet, il faudra trouver un gardien remplaçant ainsi qu’un nouveau capitaine des Bleus. Pour l’instant, plusieurs noms sont évoqués par les journalistes, sportifs et médias. Il a donc été évoqué en exemple le nom de Mike Maignan comme gardien et Kylian Mbappé comme capitaine des Bleus. Néanmoins, rien n’est fixé et la question de l’héritage et de la succession est en cours. Ainsi, la Coupe du monde 2026 se fera sans Lloris.