Noël Le Graët: le président de l’association du football amateur demande sa démission !

Après sa sortie concernant Zinédine Zidane, le président de la FFF, Noël Le Graët se voit plonger dans la tourmente. En effet, de nombreuses personnes dans le monde du football souhaitent le voir démissionner. Et c’est notamment le cas du président de l’association française de football amateur !

Ce dimanche, Noël Le Graët était invité à répondre à quelques questions au téléphone sur RMC dans Bartoli Time. Or, le président de la FFF a tenu des propos inacceptables envers la légende du football français Zinédine Zidane: « (…) J’en ai rien à secouer, il peut aller où il veut, dans un club (…) » avait-il déclaré. Par conséquent, ses propos ont immédiatement fait réagir les français mais surtout le monde du sport, de la politique et du journalisme.

À LIRE ÉGALEMENT: « NOËL LE GRAËT S’EXCUSE APRÈS SES PROPOS POLÉMIQUES SUR ZIDANE ! »

De ce fait, le président de l’association française de football amateur, Éric Thomas a lui aussi tenu à réagir face à cette polémique: « L’AFFA dénonce les propos irrespectueux et irresponsables du président de la FFF. Son comportement récurrent bafoue les valeurs du sport. C’est pourquoi l’AFFA demande sa démission, et appelle de ses vœux une nouvelle gouvernance plus démocratique et transparente », a-t-il déclaré dont les propos ont été reportés par L’Équipe.

Enfin, Éric Thomas indique également: « On demande une gouvernance qui soit enfin démocratique et transparente, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. Le président de la FFF et le Comex ne sont pas élus, ils sont désignés. C’est un système de 216 grands électeurs qui désignent un président de Fédération qui, aujourd’hui, est totalement hors-sol. Ça fait onze ans qu’il est président et plus de 5.000 clubs ont disparu ».