Attention aux gamers qui possèdent une Playstation 5 (PS5). En effet, selon plusieurs sites spécialisés de gaming et Sony, la Tour du serveur n’a pas été conçue pour être en position verticale. Le risque étant de causer des dégâts irréversibles. Or, de nombreux utilisateurs ignorants sont concernés. Dès lors, un métal liquide coulerait sur les composants de l’appareil avec la verticalité de la Tour. Ainsi, il est recommandé de l’allonger horizontalement et ne pas trop y toucher.
D’ailleurs, des réparateurs conseillent de suivrent cette indication. En outre, du fait que c’est du métal liquide et non de la pâte thermique qui est présent dans la Playstation. Dès lors, les dégâts peuvent être permanents. Toutefois, de nombreux messages de sensibilisations et d’informations sont publiés sur les réseaux sociaux. Ainsi, les gamers sont prévenus des risques encourus en cas de mauvais positionnement de l’appareil.
À LIRE ÉGALEMENT : Noël Le Graët s’excuse après ses propos polémiques sur Zidane !
PS5 : Une console populaire mais industrielle !
Sony a commandé 30 millions de PS5 pour l’année 2023. En effet, avec la popularité de la franchise, la demande est forte. Sans compter les précommandes de la PS5 amélioré qui devrait bientôt arriver. Néanmoins, avec un prix d’environ 550 euros, l’entreprise affirme avoir réalisée des recettes bien supérieures aux budgets de production et de marketing. Notamment, grâce au processus d’industrialisation de Sony qui fabrique de nombreux matériaux en Chine à moindre coût. Ainsi, pour une durée de vie maximale, laissez-la à l’horizontale. Au moins jusqu’en 2027, année prévisionnelle de sortie de la PS6.
Découvrir aussi...
-
Diddy condamné à payer 100 millions de dollars à un homme qui l’accuse de viol !
-
EL Mordjene, la pâte à tartiner algérienne qui cartonne en France
-
Tariq Ramadan : la justice genevoise le condamne à trois ans de prison
-
PS5 Pro : on connaît la date et le prix de la nouvelle PlayStation
-
Booba et Black M : une possible réconciliation