Kery James est au premier plan grâce au deuxième volet de son projet cinématographique « Banlieusards ». L’homme de 46 ans donne son avis assez critique sur la fortune du rap actuel.
Kery James du rap au cinéma
Rappeur engagé pour dénoncer des faits de société. En effet, Kery James s’est employé dans le rap afin de dire des vérités de la société française. Via ses textes dénonciatifs, le rappeur voulait éveiller les consciences. Il parlait de discrimination, immigration, racisme et d’inégalités sociales. Dans le rap, il a pu exposer ses jugements grâce à la confection de 7 albums studio dont le dernier projet J’rap encore sorti en 2018. À l’instar de la musique, le cinéma devient un moyen de revendiquer des causes pour Kery James.
« Banlieusards », son premier œuvre ! Le rappeur a voulu témoigner des thématiques sérieuses par le cinéma. Après 5 ans de travail acharné, il a finalisé le premier volet du film « Banlieusards » diffusé sur la plateforme Netflix en 2019. L’histoire se concerne sur la vie diverse de trois frères dans une banlieue en région parisienne. Créateur, réalisateur et acteur, Kery James se distingue de nouveau lors de la sortie du deuxième volet, il y a quelques jours. En pleine promotion du film, l’artiste a donné son opinion sur la fortune dans le rap.
À LIRE ÉGALEMENT : « Le rappeur DIDI B rencontre Emmanuel Macron ![VIDEO] »
L’artiste donne son opinion sur l’argent dans le rap
« Il y a beaucoup de gens qui se font des illusions sur ce que cela peut rapporter », a expliqué Kery James lors d’une interview auprès de LeChairman. Le réalisateur de « Banlieusards » a parlé sur son rapport concernant l’industrie musicale. Il a mentionné sa période lorsqu’il était en tournée avec son ancien groupe Idéal J. « On avait fait une tournée avec l’album “Combat continue”… avec un car et tout. On a fait une vraie tournée…Tu prends 500 balles quoi. Ce n’est pas avec ça que tu te fais de l’argent » a raconté Kery James.
Le rappeur engagé s’est exprimé sur la fortune dans le rap. D’ailleurs, il a dit que la majorité des rappeurs mentent sur leur train de vie rempli de luxe et de liasse de billets. « Alors le marché, il a un peu changé aujourd’hui, mais il y a quand même beaucoup d’excès quoi. Il n’y a pas autant d’argent que ça dans le rap, a-t-il affirmé. À écouter certains rappeurs, on dirait qu’ils sont dans le pétrole quoi » , a dénoncé Kery James.
Découvrir aussi...
-
Kanye West aurait demandé à sa femme Bianca Censori s’il pouvait coucher avec sa mère sous ses yeux
-
Booba clashe Gazo : « ça joue les thug ça se fait raquetter salement »
-
Maes menace Lacrim sur X : « ce soir j’te met en TT »
-
Kanye West est accusé d’avoir drogué et violé son ancienne assistante lors d’une soirée du rappeur Diddy
-
Booba réagit à l’annonce de Ninho sur sa fin de carrière