Après avoir remporté une médaille d’or aux JO de Paris sous fond de remise en cause de son genre, Imane Khelif porte plainte.
Imane Khelif porte plainte
Les Jeux olympiques de Paris ont beaucoup fait parler pour de nombreuses raisons. Il y a eu pléthores d’images et de moments marquants. Parmi eux, il y a notamment la boxeuse algérienne Imane Khelif. Elle a mené de front un combat sur le ring et en dehors avant de remporter la médaille d’or.
Elle a subi une vague de remise en cause autour de son genre. Sur les réseaux sous forme de harcèlement. Dans le monde du sport lui-même et des adversaires alors que le CIO a toujours estimé qu’elle pouvait participer. Les JO terminés, son combat ne l’est pas. Celle-ci va porter plainte contre une publication d’articles qui prétendent faire office de rapport médical dévoilant son genre.
À LIRE ÉGALEMENT : « Perquisition chez Netflix France pour fraude fiscale«
« Le CIO ne fera aucun commentaire »
Le CIO a appris la nouvelle et s’est exprimé. « Nous comprenons qu’Imane Khelif a intenté une action en justice contre les personnes qui ont commenté sa situation pendant les Jeux olympiques de Paris 2024. […] Le CIO ne fera aucun commentaire tant qu’une action en justice est en cours. Ni sur les articles des médias concernant des documents non vérifiés dont l’origine ne peut être confirmée. »
Il s’agit du média en ligne Le Correspondant. Ce dernier a relancé la polémique en relayant cette publication et l’information prouvant que Imane Khelif était porteuse de chromosomes XY. Le document n’est pas identifié et authentifié par le CIO.
Découvrir aussi...
-
Pierre Palmade s’adresse aux victimes à son procès: « Je voudrais vous demander pardon »
-
Cédric Doumbè annonce une revanche contre Baki au Parc des princes pour 2025 [Vidéo]
-
Macron a demandé à DJ Snake de supprimer ses posts sur la Palestine [Vidéo]
-
Facebook propose un abonnement payant pour éviter le pistage
-
Koba LaD : le rappeur donne des nouvelles depuis la prison [Vidéo]