Qui es-tu ?
Je me nomme Félyne, ex-top modèle issue d’un métissage entre la Guadeloupe et la Bretagne, je suis très attachée à mes racines antillaises.
Quand et comment t’as commencé à t’investir dans le monde artistique (musical et comédie)?
J’ai mis un pied dans la comédie grâce au court métrage : “ Le bandana rose”, qui relate une histoire vraie. Le sujet tabou du cancer pédiatrique y est abordé, permettant de faire la lumière sur les conditions de vie de ces petits malades, pour la plupart condamnés malheureusement. C’est à la lumière d’une action empreinte de naïveté et d’empathie pure d’un enfant de 6 ans (environ) qui a voulu répondre à un appel au don de cheveux pour la conception d’une prothèse capillaire pour fillette de 12 ans. Elle refusait d’aller à l’école et se coupait de toute vie sociale car elle perdait ses cheveux suite au traitement de chimiothérapie.
Grâce à ce petit garçon, elle a pu retrouver une forme de dignité et de confiance en elle pour retourner dans le monde scolaire. J’ai eu l’honneur d’avoir le premier rôle féminin dans ce film qui sert aujourd’hui d’outils pédagogique préventif dans le système scolaire en Guadeloupe.
En ce qui concerne la musique, c’est une histoire d’amour depuis mes plus jeunes années. J’ai appris à jouer au piano à l’âge de 7 ans et j’ai fait partie d’une chorale de musique classique dans laquelle j’étais également soliste soprano. J’ai une culture musicale assez éclectique.
Cela explique ma direction hybride musicale d’aujourd’hui. L’arrivée de Médhy Custos dans ma vie a été l’élément déclencheur de la naissance de Félyne, la chanteuse. Cet auteur, compositeur, interprète, connu en France pour son tube : “ Elles demandent” du zouk, m’a convaincue que je devais me lancer. Aujourd’hui, je partage quelques grandes scènes avec lui, et j’ai déjà deux titres de mon EP qu’il a composé, qui sont sortis et plaisent à un large public.
Quelles seraient les meilleures conditions pour continuer en ces milieux complémentaires ?
L’idéal pour évoluer dans ces deux milieux artistiques serait d’avoir des médias qui permettraient une visibilité nationale, voire internationale. Nous manquons cruellement de soutiens dans ce sens depuis la suppression de la chaîne de télévision dédiée aux outremers sur le réseau France Télévision. Les talents sont nombreux et présents, toutefois ; ils sont dans l’obligation de s’exporter ou de se travestir pour convenir à quelque chose qui existe déjà, mais qui les acceptent. Si ce n’est pas tuer l’art et l’inspiration !!! Je ne sais pas ce que c’est d’autre.
Tes Objectifs ? De nouveaux projets ?
Ma musique est un nouveau genre que je qualifie de pop caraïbéenne. Le premier extrait de mon EP est “ C’EST PAS VRAI”, mélange hybride entre une base zouk et du RnB /pop. Le second extrait est “ZIGZAG”, mélange hybride entre une base zouk et du reggaeton. Le sujet commun de mes titres : LA FEMME, dans différentes situations de vies, vis-à- vis d’un parent, d’un enfant, d’un amant, d’un conjoint, d’un ami etc…. Ces titres sont disponibles sur toutes les plateformes de téléchargement légales, et les clips sont visibles sur ma chaîne YouTube “Félyne Custos”.
Mes objectifs sont de pérenniser mon art musical et de rester fidèle à mes inspirations car je suis persuadée que la sincérité artistique trouve toujours son chemin. Au printemps , je dévoilerai mon troisième single » J’me tâte » , qui est encore un mélange hybride mais plus rythmé que les deux premiers… Stay connect ! Grâce à la série WISH, diffusée sur Canal + / CANAL PLUS, qui faut regarder avec application, tu fais partie du casting.
Quelle est l’originalité de cette série WISH ? Quel est le résumé de cette série ?
La série WISH est un projet innovant de Julien Dalle , vitrine parfaite d’une pléiade de talents issues de la Caraïbe. On y retrouve des chanteurs, acteurs, humoristes, musiciens, performers, danseurs/danseuses, écrivains, journalistes, agents techniques, sans compter les infrastructures, les paysages et toutes les petites mains indispensables pour les tournages( coiffeurs, maquilleurs, stylistes, décorateurs, traiteurs etc…), tous issus de la Caraïbe.
Ce projet diffusé sur CANAL+ / Canal Plus et disponible en France et en Afrique ; en replay via My Canal est le parfait exemple des nombreuses compétences dont regorgent les Antilles. WISH est une série de 10 épisodes (saison 1) qui relate l’histoire de la rivalité de deux grandes maisons de disque qui se battent pour obtenir le monopole de l’industrie musicale dans la Caraïbe.
Le West Indies Studio est dirigé par Edith qui hérite d’une situation compliquée à gérer, notamment à cause des secrets de famille ! DFL Prod , dirigé par Le Duc du Fond Laugier et son épouse Tina , est le label adversaire et lui mène la vie dure. J’interprète le rôle de Tina, imprévisible et maîtrisant les coups bas avec une dextérité déconcertante.
Surtout, quelles sont tes envies de personnages à interpréter pour la suite ?
À l’avenir, j’aimerai vraiment avoir un rôle d’action, et aussi de super-héroïne, mais toujours du côté obscur ou méchante. Je trouve que ce sont des rôles qui ont beaucoup de relief. C’est d’autant plus intéressant pour moi car c’est totalement à l’opposé de ma nature !!!!
Remerciements :
Je tiens à remercier toutes les personnes qui contribuent à mon évolution dans la musique et la comédie. Ces soutiens me confortent et m’aident à avancer sans jamais perdre de vue mes objectifs. Ils sont simples. J’aimerai communiquer et partager mon art avec un maximum de personnes car je suis certaine qu’il leur fera autant de bien qu’à moi.
La phrase de fin :
L’art : c’est un partage.
LIENS RÉSEAUX SOCIAUX :
Lien Instagram https://www.instagram.com/
https://youtube.com/@felynecustos?si=dc5IH703urF8X0hX
https://www.snapchat.com/add/felynecustos?share_id=HfXp1GYsmdc&locale=fr-FR
https://www.facebook.com/Felyne.m
Découvrir aussi...
-
Morain Crew dévoile « SOS Papa abîmé » et rend hommage à tous les papas qui ne peuvent pas voir leurs enfants [VIDÉO]
-
Werenoi remporte le W9 d’or pour la 2ème année de suite
-
Rohff dévoile le titre « Tout éteindre » après son clash avec Booba
-
Booba invité de l’émission CKO à 18h [VIDÉO]
-
Le rappeur IGO dévoile le clip de « Ma famille d’abord » issu de son nouveau projet intitulé « Tribulation »