Interview d’Initiateur Puissance avec KIFEMPRESS
Que représente ce média à vous yeux ?
RiposteLive, c’est vraiment pour moi, l’opportunité inattendue ! J’ai rejoint l’équipe au mois de septembre 2023.
L’émission est composée de Molymo, Mike, Orikilla, Amiral et Mayah Level, que je salue ! Ils m’ont accueillie et fait confiance, offert une liberté d’action et la possibilité de mettre en place les choses comme je les imaginais. Ils sont toujours à l’écoute et de bons conseils, entendent mes idées, ajustent quand il le faut, m’orientent quand j’en ai besoin. J’ai atterri dans une team bienveillante, cela est très important pour moi ! Par ailleurs, c’est l’occasion de découvrir et de faire découvrir et même de re-découvrir des talents artistiques et entrepreneuriaux, on passe un incroyable moment à chaque fois ! On RIPOSTE dans la Good Vibe.
– D’où émet-il ?
Nous sommes diffusés sur FRÉQUENCE PARIS PLURIELLE ( FPP ) radio parisienne pleine d’histoires, lieu de culture qui permet à tous de s’exprimer !
La création
-Quand a-t-il été créé ?
Notre média a été créé au début des années 2000. L’histoire est longue et belle, je ne pourrais vous en raconter que des bribes, et pour tout savoir de RiposteLive, il faudrait une émission entière où chacun de mes collègues partagerait son lien avec la radio. ( j’y réfléchis d’ailleurs). En tout cas, selon moi, le mot clé c’est la transmission !
-Quand et comment t’as commencé la radio ?
J’ai commencé les émissions en 2021 ! Avec mon premier podcast » Qui a dit qu’on ne pouvait pas » ensuite j’ai eu diverses expériences, notamment sur IRM Radio et Askip Radio ou pareil, j’ai pu apprendre énormément de choses !
-Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire de la radio ?Tu faisais quoi avant ?
Tu vois les rêves de petites filles ? Bin pour moi, c’est ça ! Depuis toujours, faire des interviews, promouvoir les talents les parcours, apporter de la reconnaissance aux personnes qui ont des rêves et font de leur mieux pour les réaliser, c’est ma passion ! Avant ? J’ai eu 1000 vies ! Assistanat, hôtellerie, restauration, et j’en passe ! En fait avant, je cherchais juste ma voie.
-C’est quoi tes influences musicales ?
Oh ! En effet Alors là ! On peut en parler des heures, mais je vais essayer d’être brève. J’ai grandi aux Antilles, en Guadeloupe. Bien sûr, le zouk, le ragga, dancehall, reggae, le kompa, ont bercé mon enfance. Ma mère m’a familiarisée, très tôt avec la variété française, Bachelet, Brel, ça c’est ma dope ( tu as la réf ?). La réf, c’est Nekfeu mon coup de cœur musical depuis des années et donc une de mes références ! J’ai, comme tous les millenials beaucoup de nostalgie pour tout ce qui s’est fait de 2002 à aller… 2011, c’était juste incroyable cette période ! En gros, mes influences sont éclectiques et c’est génial ! J’aime les mots donc si tu sais écrire que tu broies la langue de Molère , je serai certainement intéressée par ton travail.
-Comment tu te décrirais ?
Très humaine, et en perpétuelle évolution 🙂
La radio
-Où se situe ta radio ?
FPP se situe dans le 19 ème arrondissement de Paris. La vibe y est incroyable et je suis heureuse de vivre ces moments !
-Tu pourrais nous en dire plus sur tes différentes interviews que tu as faite et les collaborations avec divers artistes ?
Depuis le mois de septembre, j’ai rencontré tellement de talents, chacune des interviews reste un beau souvenir. Nous gardons le contact avec les artistes et partageons avec grand plaisir leur actualité. Kamnouz, Horseck, Trae Stone, Dias, Jodie Coste, Gregoire Chery, Toto Asher, Black Moz, Sheryo, Nasme, 2spee Gonzalez, S7G-CROCO, Leonid@ss, Martone, Gystere, Atypical Spirit, Loov, Kedma Chakal, Black Scorpion, N.A.S.T.I, Wata Fiva... tout ce beau monde a RIPOSTÉ avec nous, chaque fois ce fut le feeeeuuuu ! Nous bossons avec des DJs présents le vendredi, qui mettent le feu et s’adaptent à l’univers de nos invités. Je vous assure, c’est de la folie artistique !! Ils nous proposent des mix toujours plus ambiancés. En 2024, nous avons un partenariat avec la start-up SHE SOUND, qui accompagne les femmes, dans le monde de la musique. Bien sûr, pour la suite, j’ai une foultitude d’idées derrière la tête mais je t’en dirai plus ultérieurement, en tout cas, faut rester connecté.e ! @ripostelive.
-Quelles seraient les meilleures conditions pour écouter ta radio ?
Notre émission est diffusée le vendredi soir de 22:30 à minuit sur FPP 106.3 FM et www.rfpp.net. Nous sommes rediffusés le mercredi de 1:30 à 3:00. Nous espérons être plus accessibles aux auditeurs dès la rentrée prochaine.
Les projets
-Tes futurs projets ?
Moi, je développe mon agence, la KiF Agency toujours avec le même but, permettre à chacun de matérialiser ses ambitions. Ça prend du temps à mettre en place mais cela me va ! Il faut prendre le temps pour que les choses soient belles.
-Le mot de la fin ? La phrase de fin ?
Mot de la fin BIG UP. À vous et merci pour l’intérêt et le temps accordés À la famille RiposteLive, à Mad Bowa, à FPP. À nos Djs Wallace, Willmuch, Mayah Level & Drec. Merci à toutes les personnes qui prennent part à la riposte, en nous écoutant, en nous suivant sur les réseaux et en passant nous saluer le vendredi soir. Et Big Up à moi même, toujours !
Découvrir aussi...
-
Youssoupha encense La Fouine : « T’es le meilleur de ta génération »
-
iShowSpeed et Jake Paul prêts à s’affronter dans un combat de boxe à 20 millions de dollars
-
Lil Baby fête son diplôme à la Harvard Business School. Sa famille lui fait une surprise [Vidéo]
-
Cristiano Ronaldo et Mr Beast affolent YouTube avec une vidéo à 2,5 millions de vues en une heure [VIDÉO]
-
INITIATIEUR PUISSANCE ÉCHANGE AVEC TSHITENDE-LABEL TRANSCENDANCE