Qui es-tu ?
Je suis Rico.
Tu viens d’où ?
J’ai grandi en Ile de France à Conflans-Sainte-Honorine. J’ai passé mon temps à aller de ville en ville (en rapport avec ma scolarité).
T’es né où et quand ?
Artiste de 26 ans né dans le 92.
Quand et comment t’as commencé le rap ?
Ce qui m’a amené à me créer un entourage réparti un peu partout . Dès mes 14 ans, j’ai commencé à écrire des textes pour rigoler avec des potes en soirée , puis de freestyle en freestyle, j’ai adoré en faire . Mais mon lien avec la musique a commencé au conservatoire de Conflans-Sainte-Honorine , là où j’ai appris le piano et le solfège . J’ai vite compris que la musique était un besoin chez moi , c’est une sorte de thérapie depuis petit.
Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire du rap ?
Ce qui m’a donné envie d’en faire plus professionnellement, c’est le moment où j’ai vu des artistes passer sur scène et voir le bonheur que ça pouvait créer chez l’artiste et chez les personnes qui l’écoute. Je me suis dit : » je voulais devenir comme eux » et partager ma passion et ma vision avec le plus de monde possible.
Quelles seraient les meilleures conditions pour écouter ta musique ?
Les conditions pour écouter ma musique , je dirais qu’il n’y en a pas , il y a autant des moods joviaux mais aussi bien tristes….
Ton objectif dans la musique ?
Mon objectif dans la musique serait de réunir le maximum de personnes passionnées possibles autour de moi et de faire le plus de partages possibles avec cette passion.
Est-ce qu’il y aura une sortie de nouveaux titres ?
Mon prochain titre à venir sur les plateformes est : Vida ( qui est un mood plutôt ensoleillé ) .
Le mot de la fin : exode ( les vrais fans comprendront) : « faites toujours ce que vous aimez sans chercher à savoir si les autres vous aiment. »
Découvrir aussi...
-
Booba traite SCH de « Pookie » autour de l’affaire de la fusillade
-
Maes a annulé son concert de décembre à Paris à l’Accor Arena
-
Gazo annonce déjà un nouveau projet pour 2025
-
Tayc donne rendez-vous à Booba dans les loges pour faire une photo. Le duc le traite de « satanique »
-
Un rappeur américain obligé de rapper avec une bouteille d’oxygène sur scène à cause de son surpoids