Jamel Debbouze donne son sang aux victimes du séisme au Maroc [VIDÉO]

Les aides affluent pour les rescapés du tremblement de terre au Maroc. Des personnalités ont voulu apporter leur soutien dans ce drame. L’humoriste Jamel Debbouze a décidé de donner son sang pour sauver des vies.

Jamel Debbouze, symbole d’une mobilisation forte à la suite du séisme au Maroc

Dans les drames, on a toujours besoin de soutiens ! Après le tremblement de terre à forte intensité, on a recensé de nombreux dégâts importants qui ont causé un bilan très lourd. Les personnalités ont témoigné leur soutien via les réseaux sociaux pour les victimes. Alors que la majorité reste loin du drame, d’autres agissent sur place afin de d’apporter de l’aide. D’origine marocaine, Jamel Debbouze a décidé d’aller sur place afin de sauver des vies avec ses propres moyens.

Lien du sang pour Jamel Debbouze ! Ce lundi, l’humoriste s’est rendu à Marrakech dans l’objectif de récolter des dons. De plus, il est allé dans un centre médical de transfusion sanguine de la ville. Son sang a été prélevé en faveur des victimes du séisme dans un état critique. Hormis Jamel Debbouze, on peut mentionner la présence de Bouder et celle de Gad Elmaleh qui ont fait un rappel aux dons dans un contexte terrible.

À LIRE ÉGALEMENT: « « Je l’ai bien reconnue » : MHD incriminé par un témoin oculaire pour meurtre »

Le bilan s’alourdit encore au Maroc

De la nuit de vendredi à samedi, le Maroc a vécu un cauchemar meurtrier. Un tremblement de terre a forte intensité a touché au sud-ouest du Marrakech. Cette zone de la ville est complètement en ruines avec des victimes à déplorer. D’ailleurs, le nombre augmente progressivement alors que les sauveteurs sont en pleine recherche pour trouver des rescapés sous les décombres. Ce séisme meurtrier continue à faire des pertes humaines.

2 862 morts pour l’instant. Le bilan du séisme du Maroc devient considérable. D’ailleurs, parmi les 2 862, on compte le décès d’un Français. On déplore aussi 2 501 blessés d’après les données du ministère de l’Intérieur. Le Maroc a instauré un deuil national de trois jours après ce drame. L’état d’urgence est annoncé avec l’aide de certains pays notamment l’Espagne et la Grande-Bretagne pour un soutien humain et financier.

View this post on Instagram

A post shared by BFMTV (@bfmtv)