Une fin dramatique pour le nonagénaire Jean-Baptiste. Agressé par une toxicomane début septembre près du Parc de la Villette, il décède à l’hôpital mardi dernier. À midi, il succombe des suites de ces blessures. C’est son fils Jérôme Watel, qui a annoncé la nouvelle aux médias. Cependant, il déclare : «Il n’avait aucune chance de s’en sortir».
Dès lors, « Mon père s’est éteint à cause du choc qu’il n’a pas pu absorber. C’est comme s’il était dans une voiture accidentée, sans ceinture de sécurité. Il n’avait aucune chance de s’en sortir. Il avait perdu le réflexe déglutition » poursuit le fils du défunt. En effet, le nonagénaire souffrait de deux fractures du bassin et d’une hémorragie interne. Une ITT de 45 jours mais un pronostic vital engagée pour la victime.
Néanmoins, la principale suspecte âgé de 24 ans, avait reconnue les faits et affirmait avoir agit pour s’acheter « une dose de crack ». Par la suite, la Police l’a mise en examen puis en détention provisoire. Cependant, avec le décès de l’homme de 92 ans, elle risque une peine de prison définitive pour homicide involontaire. D’ailleurs, la préfecture de police démantela le camp de toxicomanes de la Villette début octobre. Or, Jérôme Watel, le fils du défunt affirme que le drame aurait pu être évité si cela avait été fait auparavant.
À LIRE ÉGALEMENT : Manchester United : CR7 rentre aux vestiaires avant la fin du match
Jean-Baptiste : Victime de l’inaction de l’État ?
Invité sur le plateau de l’émission « Face à Baba » hier soir, Jérôme Watel interpella le ministre Jérôme Darmanin sur l’affaire. Dès lors, il déclare : « M. Darmanin, c’est un acteur principal dans ce meurtre. Il n’est pas coupable, mais il aurait dû agir. Bien avant. » Ainsi, il met face le ministre à ses responsabilités. Or, il semble que la mort de Jean-Baptiste soit un appel à l’action. Désormais, Jérôme Watel attend que justice soit rendue.