Ce mardi a été marqué par la mort de Jean-Marie Le Pen. Des centaines de personnes se sont réunies à Paris pour fêter ce décès.
Des rassemblements pour fêter la mort de Jean-Marie Le Pen
Ce mardi 7 janvier 2024, la scène politique française a perdu l’un de ses membres en la personne de Jean-Marie Le Pen. L’homme de 96 ans, associé au parti du Front National, est décédé aux alentours de midi.
Alors que certaines personnalités politiques lui ont rendu hommage, les opposants politiques ont été plus durs. Des rassemblements ont même eu lieu dans plusieurs villes de France. Notamment à Paris, place de la République pour fêter sa mort. Des centaines de personnes étaient présentes avec feux d’artifices et chants comme « La jeunesse emmerde le Front national. »
À LIRE ÉGALEMENT : « Siboy est certifié disque de platine pour son album « Spécial »«
Des rassemblements également à Lyon, Marseille ou encore Rennes
Au-delà des rassemblements parisiens, il y a aussi eu des fêtes de ce type à Lyon où jusqu’à 600 personnes se sont réunies pour fêter la mort de Jean-Marie Le Pen. Également à Rennes où plusieurs interpellations ont eu lieu après un rassemblement de plus de 200 personnes.
À Strasbourg, « environ 200 personnes » ont profité du rassemblement place Kléber en hommage aux victimes de Charlie Hebdo pour fêter le décès. Enfin, à Marseille, 300 personnes se sont réunies au Vieux-Port.
Découvrir aussi...
-
Des dons pour soutenir l’album « Fitna » de Rohff ont été fait durant la soirée Stream for humanity
-
Booba répond au blogueur Ohplai et l’insulte de « Fils de p*te »
-
Xavier Niel, le patron de Free a fait un don de 5 000 € au Stream For Humanity d’Aminematue
-
L’entraîneur du PSG évoque sa petite fille, morte à l’âge de 9 ans
-
TikTok sera interdit aux États-Unis dès ce dimanche