Vendredi dernier, Jul et Gambi ont sorti leurs albums respectifs. Celui de Jul s’intitule « C’est quand qu’il s’éteint ? » et celui de Gambi « N’A STRAGIA ». Et c’est aujourd’hui que les chiffres des ventes (indiqués par le SNEP) en première semaine de leurs projets sont tombés !
Encore une percée incroyable pour le rappeur Jul ! Et pour cause, le hit-maker marseillais a une nouvelle fois secoué le rap game avec la sortie de son nouvel album « C’est quand qu’il s’éteint ? ». Un projet long de 21 morceaux dont 6 featurings avec Vacra, Dabeull, DJ Sozé, Obilisa & Medi Meyz et Nia. À savoir que « C’est quand qu’il s’éteint ? » et le 19ème album studio de Jul sorti seulement 6 mois après « Coeur Blanc » (qui était déjà un projet d’une grande envergure) et 1 an après « Extraterrestre » !
À LIRE ÉGALEMENT: « BOOBA DÉVOILE SON NOUVEAU SINGLE INTITULÉ « SIGNÉ » ! [AUDIO] [CLIP] »
En d’autres termes, cet album prouve bel et bien que Jul a encore sa place dans l’industrie musicale n’en déplaisent aux détracteurs. Et les chiffres sont là pour le prouver: 38 997 ventes en première semaine ! Par ailleurs, « C’est quand qu’il s’éteint ? » est en première place du Top Albums et Jul a annoncé qu’il ajoutait 5 nouveaux titres inédits à ce dernier !
Quant à Gambi, son album « N’A Stragia » ne subit pas le même démarrage que celui de Jul car la carrière est bien différente… Mais ce n’est pas pour autant que le bilan est mauvais ! 3 602 ventes dont 1 515 en physique, 11 en téléchargement et 2 076 en streaming. Il faut aussi souligner que ce n’est que le deuxième album de Gambi comparé aux pléthores de projets que Jul a sortis !

Découvrir aussi...
-
50 Cent perd du poids pour le rôle de Balrog dans Street Fighter [Vidéo]
-
PLK a annoncé la date de son concert au Stade de France [Vidéo]
-
Omar Sy se confie : « Je subis plus de racisme en France qu’aux États-Unis » [Vidéo]
-
Samir Nasri s’est fait détruire sa Lamborghini Urus [Vidéo]
-
Youssef Swatts, gagnant de Nouvelle École saison 3, va partir à Gaza