Jul va distribuer 157 disques d’or

Après le 13 Organisé, Jul lance son nouveau projet XXL le Classico Organisé. C’est l’occasion de réunir la scène marseillaise et parisienne sur un tripe album. Pour ce faire, Jul réunit pas moins de 157 artistes. 

Le 22 octobre dernier marque le coup d’envoi du projet avec son premier extrait « La Loi de la calle ». Sur ce morceau on retrouve Lacrim, Mister You, Alonzo, Niro, Kofs, le Rat Luciano et Da Uzi. Celui-ci reçoit la certification disque d’or en seulement quelques semaines et le clip atteint plus de 10 millions de vues sur Youtube. Le 5 novembre dernier on découvre le second extrait « Classico Organisé ». Cette fois-ci, on retrouve Jul, Koba LaD, PLK, SCH, Soso Maness, Gazo, Kofs, Guy2Bezbar et Naps. Aujourd’hui le clip comptabilise presque 16 millions de vues. 

À LIRE ÉGALEMENT: Moussinho dévoile le morceau « Lingui » [VIDÉO]

En seulement quinze jours, le triple album atteint le palier des 50 000 ventes et obtient donc la certification disque d’or. Il s’agit pour Jul de sa 19ème depuis le début de sa carrière. Tout comme le projet du 13 Organisé, tous les artistes sont crédités et reçoivent donc la même somme. En conséquence, les 157 artistes présents sur l’album obtiennent un disque d’or

Ce disque d’or est une première pour certains artistes présents sur l’album. Une fois de plus, Jul réalise un exploit avec ce projet XXL. Dans une interview le rappeur de la cité phocéenne déclare au sujet du projet: « Le but c’est pas de.. Ni de faire mieux, ni les sous … le but c’est l’union ». Avec ce projet, Jul démontre que l’union fait la force. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.