Ce mercredi, l’alpiniste népalais Kami Rita Sherpa a égalé son propre record d’ascension de l’Everest. C’est, en effet, la 27ème fois qu’il gravit la montagne de 8 849 mètres d’altitude. Il détient également le record mondial d’ascensions depuis 2018.
Kami Rita Sherpa est maintenant seul sur le toit du monde ! Avec cette dernière ascension de l’Everest, il est le premier à l’avoir gravi autant de fois. En effet, dimanche dernier, un alpiniste a égalé son ancien record qui était de 26 ascensions. Le recordman a alors confié « Certaines personnes sont à la poursuite de records, mais je ne fais pas cela pour des records ». Depuis le début de l’année, les autorités népalaises ont délivré 478 permis d’ascensions rapportant chacune 11 000 dollars, soit environ 10 000 euros. Cette ascension n’est pas des plus simples. Depuis le début de la saison d’alpinisme, 3 grimpeurs népalais ont disparu en avril, un américain en mai et mercredi dernier, un moldave de 46 ans a perdu la vie sur la montagne.
À LIRE ÉGALEMENT : Voici le top 10 des meilleurs albums rap de tous les temps selon ChatGPT !
Mais qui est Kami Rita Sherpa ?
Surnommé « l’homme de l’Everest », Kami Rita Sherpa est né en 1970 à Thame, un village de l’Himalaya. Le népalais est guide depuis plus de 20 ans et a réussi sa première ascension de l’Everest en 1994. Depuis, il fait cette montée chaque année. Cet amour pour l’alpinisme lui vient de son père et son frère qu’il voyait partir en expédition en tant guide de montagne. Maintenant, il a pris la relève et devient le seul humain à l’avoir gravi 27 fois.
Découvrir aussi...
-
Diddy accusé par 120 nouvelles personnes, dont un jeune de 9 ans
-
Les Espagnols très inquiets du niveau du Real Madrid avec Mbappé
-
Benoît Saint-Denis doit porter des lunettes pour protéger ses yeux après s’être fait tabasser par Renato Moicano (Vidéo)
-
Elon Musk choqué, réagit aux accusations d’agression sexuelle visant Diddy
-
Maes va miser 100 000 € sur Baki contre Doumbè pour la revanche