Juste avant de monter sur scène pour un concert très attendu, Kanye West a exprimé son soutien à la Palestine. Devant une cause, le rappeur a pris le micro pour aborder une cause qui lui tient à cœur. Aujourd’hui, le conflit israélo-palestinien continue de s’intensifier. Les bombardements israéliens se poursuivent dans la bande de Gaza, causant des destructions massives et de nombreuses victimes civiles.
À LIRE ÉGALEMENT : « Booba a été contacté par 50 Cent pour témoigner dans le documentaire contre P Diddy »
Il faut dire que les attaques visent des zones densément peuplés touchant des infrastructures essentielles telles que les hôpitaux et des écoles, augmentant le nombre de morts et de blessés. Toutes ces tensions visent des personnes qui n’ont rien demandé et vivent tout le temps dans la peur. Les actions militaires continuent malgré les appels internationaux à cesser les hostilités. La situation humanitaire sur place reste alarmante.
De plus, le blocus israélien en place limite sévèrement l’accès à l’aide humanitaire. Les raids militaires dans certaines zones provoquent des destructions des biens massives et des arrestations des Palestiniens. Face à une telle situation, personne ne reste indifférent. En effet, le fait d’en parler, relayer la situation pourrait aider à faire cesser ce supplice qui a longtemps durée.
La réaction du public face à la déclaration de Kanye West
Par ailleurs, si une partie du public a apprécié le geste de Kanye West, certaines réactions sur les réseaux sociaux ont été plus nuancées. Parmi les commentaires certains expriment leur scepticisme : « Niveau soutien de la Palestine c’est pour les même raison que Soral et Freeze Corleone, je ne sais pas si ça vaut des félicitations » ou encore » Ye aime vraiment les problèmes. » D’autres, en revanche voient en lui un artiste authentique et courageux : « L’homme qu’on fait passer pour un fou alors qu’il est le seul normal dans ce milieu » ou encore « Respect Kanye Weste ».
Est-ce un hasard ? ou une prise de conscience de la part de l’artiste. En effet, vu les polémiques qui ont récemment entouré la vie de l’artiste, beaucoup ont été surpris. Une chose est sûre, ce fut un beau geste de la part de Kanye West envers toutes ces personnes qui n’ont rien demandé.
Découvrir aussi...
-
Karim Benzema s’est offert un tableau de Pablo Picasso
-
Elon Musk devient 3 fois plus riche que le deuxième homme le plus riche du monde avec 749 milliards de dollars de fortune
-
Tylor Chase, ancienne star de Nickelodeon, est à la rue, il est méconnaissable [Vidéo]
-
Validé saison 3 : la série dépasse les 10 millions de visionnages sur Canal +
-
Dadju dit « Je t’aime » à son frère Gims pour la première fois en concert [Vidéo]