Kanye West donne une somme astronomique à la famille de George Floyd

Superstar du rap américain, Kanye West fait cette fois parler de lui pour un don extrêmement généreux aux familles victimes d’incidents raciales aux Etats-Unis.

Les Etats-Unis en pleine crise sociale

Le vent finit toujours par tourné, et les Etats Unis sont en train de sentir un vent nouveau souffler sur le pays. Gangréné par le racisme, la société américaine est témoins de violences policières ou acte de barbarie sur ses concitoyens afro-américains depuis bien trop longtemps maintenant. Alors que les émeutes et manifestations faisant suite à la mort de Georges Floyd continue de se multiplier, d’autres affaires similaires refont surfaces.

Les noms de Ahmaud Arbery et Breonna Taylor reviennent avec insistance ces derniers temps. Le premier, tué par un groupuscule d’hommes blancs alors qu’il effectuait son jogging. La deuxième, elle, tué par des policiers, au sein même de son domicile et alors qu’elle dormait. Ces actes horribles commencent à faire parler d’eux, et Kanye West a décidé de plaider en faveur de ces causes.

Un don de 2 millions de dollars et un fond d’épargne universitaire

A l’image de Floyd Mayweather qui s’était occupé de couvrir les frais des funérailles de Georges Floyd, Kanye West a lui aussi prouvé toute sa générosité. Officiellement milliardaire depuis l’été dernier, le patron de l’empire « Yeezy » a fait un énorme don aux trois familles des victimes. Les familles Floyd, Taylor et Arbery ont ainsi reçu l’équivalent de 2 millions de dollars à elles trois, de quoi montrer à quel point Kanye West est attaché à cette cause.

De plus, le rappeur américain a décidé de mettre en place un fond d’épargne universitaire pour couvrir entièrement les frais de scolarité de Gianna, la fille de Georges Floyd âgée de 6 ans seulement. Enfin, il a fait un don pour couvrir les frais judiciaires des familles Arbery et Taylor. Un immense rappeur, mais également un homme au grand cœur. Après avoir pris part aux manifestations de Chicago à la suite de la mort de Georges Floyd, Kanye West confirme encore un peu plus qu’il fera tout ce qui est en son pouvoir pour mener ce combat.

By Mohamed.R

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

R.EY [CLIP]