L’album posthume de Pop Smoke sortira vendredi prochain !

L’album posthume de Pop Smoke, décédé le 19 Février dernier, sort le 12 Juin, annoncé par le média américain XXL, et le rappeur 50 Cent.

Pop Smoke, étoile montante et relève du rap américain, a été tué dans la nuit du 18 au 19 Février dernier de plusieurs balles dans le corps. À la suite de ce qui semble être un cambriolage qui a mal tourné, rajoutant son nom à la liste déjà longue des rappeurs morts tragiquement tel que XXX Tentation ou Mac Miller. Le MC New-Yorkais commençait alors à se faire connaître aux yeux de la communauté rap américaine et internationale. Après qu’A$ap Ferg mette en avant sa première mixtape intitulée Meet the Woo, ou l’on retrouve d’ailleurs le titre qui l’a fait connaître à l’international Dior. De nombreux feats dans son projet tel que Quavo, Lil Tjay ou A Boogie With Da Hoodie dans sa deuxième mixtape Meet the Woo 2.

Après la mort du rappeur, le OG mondialement connu 50 Cent a annoncé le 2 Mars sur Instagram qu’il produirait l’album posthume de Pop Smoke par ces termes «  J’ai écouté Pop Smoke, j’ai décidé en exclusivité de le produire et de finir son album pour lui ». Révélant un peu plus tard qu’il avait choisi pour accompagner le rappeur, compositeur et auto-producteur Roddy Ricch, originaire d’Atlanta. L’annonce de la production de l’album par 50 Cent a rapidement été confirmée par le directeur du label de Pop Smoke, Steven Victor.

Le magazine spécialiste du rap XXL a alors révélé le 14 Mai sur Twitter la date de sortie de l’album ce sera le 12 Juin.

Puis c’est au tour de 50 Cent de présenter la pochette de l’album sur Instagram :

En plus de l’album posthume, Steven Victor a confirmé la production d’un reportage consacré à Pop Smoke. Espérons que l’un et l’autre soient à la hauteur et rendent hommage à cette jeune relève du rap parti trop tôt.

By Erwann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

R.EY [CLIP]