Il n’y a pas qu’en France que les artistes s’impliquent en politique, au contraire. Le rappeur Kanye West a annoncé qu’il se joindrait à la course à la présidentielle en 2028.
Kanye West président
Outre-Atlantique, peut-être encore plus qu’en France et en Europe, les artistes ne se cachent pas en politique. Ils affirment fièrement pour quel candidat ira leur vote et pour vers quelle couleur politique leur cœur balance. Certains viennent même jusqu’à se présenter et à entamer une reconversion.
C’est le cas du rappeur Kanye West. Artiste controversé qui a réussi à perdurer dans le milieu alors que l’industrie et les marques lui ont tourné le dos, Kanye West veut désormais franchir une autre barrière, celle de la politique. Il a exprimé son désir de se joindre à la lutte pour la présidence des États-Unis en 2028.
À LIRE ÉGALEMENT : « Le rappeur Maes suspecté d’être impliqué dans plusieurs assassinats«
Un programme clair, la paix
Devant son studio de Los Angeles, Kanye West a donné quelques détails sur son programme et ce sur quoi son mandat reposerait. Il a notamment promis la paix dans le monde s’il venait à être élu président des USA. La promesse de paix dans le monde serait même le centre de son programme.
Cette volonté de se lancer dans la politique n’est pas nouvelle, car en 2020 déjà, le rappeur avait exprimé son envie de créer un monde entre « foi, mode et diplomatie futuriste » pour répondre aux enjeux de notre époque et stopper les guerres. 2028, c’est loin, mais c’est déjà demain, à voir si Kanye West deviendra un candidat sérieux plus l’échéance approchera.
Découvrir aussi...
-
Le rappeur Fat Joe a refusé d’abandonner son fils atteint de trisomie
-
Elon Musk veut construire une ville sur la Lune dans 10 ans
-
Karine Le Marchand : « J’ai vu tous ces no*rs et ces ar*bes qui sortaient, j’ai eu peur »
-
Nasdas annonce son grand retour sur les réseaux sociaux [Vidéo]
-
Central Cee a annoncé le vol de sa collection de chaussures