Ce dimanche, Kaylia Nemour a remporté l’or pour l’Algérie aux barres asymétriques. Elle est entrée dans l’histoire de son pays, et même d’un continent.
Kaylia Nemour dans l’histoire
Kaylia Nemour n’a certes que 17 ans, mais elle est entrée dans l’histoire de son sport, la gymnastique. Non seulement elle est entrée dans l’histoire de son sport, mais aussi dans celle de tout un continent, ainsi que dans le cœur de tout un pays.
En effet, Kaylia Nemour a remporté l’épreuve des barres asymétriques ce dimanche aux JO de Paris 2024. Du haut de ses 17 ans, elle a chipé la médaille d’or à ses adversaires. Avec cette médaille, elle est tout simplement devenue la première athlète africaine à remporter une médaille d’or olympique en gymnastique.
À LIRE ÉGALEMENT : « Snoop Dogg fait sensation déguisé en cavalier à Versailles !«
L’Algérie fière de son athlète
Kaylia Nemour a remporté la médaille d’or pour son pays l’Algérie. Celle-ci s’entraîne en France, et a choisi de représenter l’Algérie il y a deux ans après des tensions avec la fédération tricolore. Elle est aussi vice-championne du monde de la discipline. Elle a devancé une autre athlète de 17 ans, la Chinoise Qui Qiyuan.
Après l’épreuve, celle-ci a déclaré : « Je n’y crois toujours pas, c’est incroyable. Je suis heureuse d’avoir gagné cette médaille pour l’Algérie. C’est des années de travail acharné, le rêve de toute ma vie qui vient de se réaliser. »
Découvrir aussi...
-
« Le Comte de Monte-Cristo » en course pour représenter la France aux oscars de 2025
-
Lamine Yamal s’ambiance sur « Petit Génie » de Jungeli (Vidéo)
-
Koba LaD et Wejdene : leur fou rire dans l’émission Clique [Vidéo]
-
Koba LaD risque 20 ans de prison après son accident de la route meurtrier
-
Diddy condamné à payer 100 millions de dollars à un homme qui l’accuse de viol !