Ce dimanche, Kaylia Nemour a remporté l’or pour l’Algérie aux barres asymétriques. Elle est entrée dans l’histoire de son pays, et même d’un continent.
Kaylia Nemour dans l’histoire
Kaylia Nemour n’a certes que 17 ans, mais elle est entrée dans l’histoire de son sport, la gymnastique. Non seulement elle est entrée dans l’histoire de son sport, mais aussi dans celle de tout un continent, ainsi que dans le cœur de tout un pays.
En effet, Kaylia Nemour a remporté l’épreuve des barres asymétriques ce dimanche aux JO de Paris 2024. Du haut de ses 17 ans, elle a chipé la médaille d’or à ses adversaires. Avec cette médaille, elle est tout simplement devenue la première athlète africaine à remporter une médaille d’or olympique en gymnastique.
À LIRE ÉGALEMENT : « Snoop Dogg fait sensation déguisé en cavalier à Versailles !«
L’Algérie fière de son athlète
Kaylia Nemour a remporté la médaille d’or pour son pays l’Algérie. Celle-ci s’entraîne en France, et a choisi de représenter l’Algérie il y a deux ans après des tensions avec la fédération tricolore. Elle est aussi vice-championne du monde de la discipline. Elle a devancé une autre athlète de 17 ans, la Chinoise Qui Qiyuan.
Après l’épreuve, celle-ci a déclaré : « Je n’y crois toujours pas, c’est incroyable. Je suis heureuse d’avoir gagné cette médaille pour l’Algérie. C’est des années de travail acharné, le rêve de toute ma vie qui vient de se réaliser. »
Découvrir aussi...
-
Gazo réalise un démarrage record avec son album Apocalypse
-
Booba traite SCH de « Pookie » autour de l’affaire de la fusillade
-
Maes a annulé son concert de décembre à Paris à l’Accor Arena
-
Gazo annonce déjà un nouveau projet pour 2025
-
Tayc donne rendez-vous à Booba dans les loges pour faire une photo. Le duc le traite de « satanique »