Toujours engagé dans la vie et dans ses réponses ! Le rappeur Kery James a fait le buzz sur les réseaux sociaux par rapport à une réponse très poétique envers une jeune étudiante qui traverse une période difficile.
Kery James dans la lumière avec « Banliensards 2 »
Dans le rap, Kery James écrivait ses textes pour dénoncer des injustices sociales. Désormais, l’homme de 45 ans continue à être engagé par le biais du cinéma. Possédant une grande carrière musicale, il se distingue avec la création du film Banliensards. Kery James a mis en lumière ce projet en étant notamment à la réalisation et aussi à l’image avec un rôle d’acteur. D’ailleurs, le deuxième volet de Banliensards vient d’être disponible sur la plateforme Netflix.
Le film suit l’histoire de trois frères dans une banlieue difficile en région parisienne. Banliensards 2 continue à se focaliser sur la fratrie, deux ans après que l’un des personnages principaux ait frôlé la mort. Kery James sort ce deuxième volet avec l’aide de Leïla Sy, une réalisatrice militante très connue dans le monde du hip-hop. Le rappeur effectuait une promotion médiatique concernant le film.
À LIRE ÉGALEMENT : « ORELSAN A SIGNÉ POUR 15 MILLIONS D’EUROS AVEC SONY, UN CONTRAT EN OR ! »
Réponse en rap pour une étudiante précaire
Kery James fait face à une jeunesse en pleine galère dans la vie étudiante. Le rappeur a fait un passage dans l’émission Clique pour parler notamment de ses actualités du moment. En plus, on traitait de sujets sociaux sérieux tels que la précarité étudiante. D’ailleurs, Kery James a visualisé une vidéo d’une jeune femme en larmes expliquant sa vie difficile pour poursuivre ses études. Publiée sur TikTok, cette séquence a atteint plusieurs millions de vue. Le créateur du film Banliensards a donné sa réponse à ce message poignant.
Avec ses propres mots, il a voulu transmettre son discours poétique pour traduire la précarité étudiante. « Malgré les déceptions et les dépressions suite à la pression que chacun de nous ressent. Malgré la répression et les oppressions, les discriminations puis les arrestations, malgré les provocations, les incarcérations, le manque de compréhension, les peurs et les pulsions: leur désir de nous maintenir la tête sous l’eau transcende ma motivation, nourrit mon ambition. On n’est pas condamnés à l’échec », a rappé Kery James concernant les problématique de la jeunesse actuelle.
Découvrir aussi...
-
Aya Nakamura étudié pour la première fois à l’université !
-
Le Qatar pourrait bien quitter le PSG
-
Booba supprime son post sur Diam’s après une vague de critiques
-
SDM réalise le 2ème meilleur démarrage de l’année avec son single « Pour elle »
-
Diddy aurait agressé sexuellement Usher lorsqu’il n’était qu’un enfant, et l’aurait fait saigner des fesses