C’était le main event, le combat tant attendu dans la nuit de samedi à dimanche entre Chimaev et Du Plessis. Khamzat a remporté le combat et pris la ceinture de champion.
Khamzat Chimaev bat Du Plessis
Le combat était très attendu, il a rendu son verdict. Khamzat Chimaev et Dricus Du Plessis s’affrontaient pour déterminer qui des deux serait champion UFC des poids moyens. L’un défendait sa ceinture, tandis que l’autre désirait la lui voler pour devenir à son tour champion de la catégorie.
Après un combat qui a été au bout sans KO, Khamzat Chimaev a fini par avoir raison de son adversaire, notamment à la lutte. Chimaev est donc le nouveau champion des moins de 84 kg. C’est la première fois qu’il s’empare de cette ceinture. Il est aussi toujours invaincu avec un bilan de 15-0.
À LIRE ÉGALEMENT : « Gims égale un record de Johnny Hallyday«
Une décision unanime
Lors de cette soirée UFC du samedi soir à Chicago, Khamzat Chimaev a remporté son combat face à Dricus Du Plessis sur une décision unanime. Il a dominé son adversaire tout au long du combat. Malgré tout, pas de KO pour deux combattants qui ont tenu jusqu’au bout dans la cage.
Comme tout le monde l’attendait, Chimaev a tout fait pour amener au sol Du Plessis, là où il est le meilleur, dans la lutte. Il a répété ça durant les cinq rounds pour confirmer définitivement le meilleur dans cet aspect, et que cette caractéristique le mènerait à la ceinture. C’est fait. Maintenant, il faudra la conserver.
Découvrir aussi...
-
Gims égale un record de Johnny Hallyday
-
Werenoi égale un record appartenant au groupe PNL
-
Sefyu s’explique sur la situation de son club le FC93 d’intégrer le championnat National [Vidéo]
-
Ousmane Dembélé fête la Supercoupe d’Europe avec un morceau de Booba
-
Gims s’est fait arracher ses lunettes en plein show [Vidéo]