L’ entreprise Facebook change de nom pour devenir « Meta »

Le patron de Facebook Mark Zuckerberg a annoncé le 28 octobre le changement de nom de son entreprise pour devenir « Meta ». Une maison mère se crée pour mieux représenter l’ensemble des plateformes : Facebook, WhatsApp, Instagram, Messenger et Oculus. Quant aux noms des différents services, ils resteront inchangés.

Le mot « Meta » fait référence au terme grec qui signifie « au-delà » pour montrer qu’il y’a « toujours plus à construire ». Le logo du nouveau nom sera en forme de ressemblant au symbole « infini » des mathématiques.

À LIRE ÉGALEMENT: Les USA délivrent le premier passeport avec le genre « X »

Le directeur général de Facebook en a profité aussi pour présenter le « metaverse » qui signifie « meta-univers » en français. Ceci représente selon lui l’avenir d’internet, après l’ère des smartphones et ordinateurs. Une plateforme où le public pourra interagir, travailler ou se divertir via des lunettes ou casques de réalité virtuelle.   

Les plateformes Facebook et Instagram, les messageries WhatsApp et Messenger et les casques de réalité virtuelle Oculus appartiennent désormais à Meta.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.