Depuis quelque temps, La Fouine vit une résurrection dans le monde du rap, et il ne compte pas s’arrêter là.
La Fouine prévient le rap game
La Fouine a connu cette année un retour en force inespéré, surtout pour les anciens du rap français qui l’ont connu à ses débuts. Perdurer dans l’industrie n’est pas si simple, tout comme réaliser un retour réussi. Pourtant, La Fouine l’a fait avec un tout nouveau projet sorti en cette fin d’année 2024, « Capital du crime radio. »
Ce retour, il compte bien en faire la base d’une résurrection, et non d’un simple retour éphémère. « Mon objectif est de refaire ma petite place dans le rap français, car je ne compte pas repartir tout de suite » a-t-il notamment confié à Libération.
À LIRE ÉGALEMENT : « Maes annule son concert à Bercy, Booba jubile et se moque de lui«
« J’ai préféré partir et me faire oublier »
Au-delà de son retour et sa volonté farouche de perdurer désormais, il est aussi revenu sur sa longue traversée du désert après avoir fait partie des patrons du rap français. « On le sent à travers l’énergie, plus encore que dans les textes. J’entrais en studio, mais je n’étais pas satisfait de ce qui ressortait. »
Il a aussi évoqué sa relation avec le public. « Psychologiquement, humainement et artistiquement, j’ai perdu quelque chose. J’ai aussi eu l’impression qu’il y avait un désamour du public. Plutôt que de forcer, j’ai préféré partir et me faire oublier. »
Découvrir aussi...
-
Des dons pour soutenir l’album « Fitna » de Rohff ont été fait durant la soirée Stream for humanity
-
Booba répond au blogueur Ohplai et l’insulte de « Fils de p*te »
-
Xavier Niel, le patron de Free a fait un don de 5 000 € au Stream For Humanity d’Aminematue
-
L’entraîneur du PSG évoque sa petite fille, morte à l’âge de 9 ans
-
TikTok sera interdit aux États-Unis dès ce dimanche