La semaine dernière, La Fouine était l’invité de l’émission La Boîte à Questions sur Canal+. À quelques jours de la sortie de son nouvel album, le rappeur français s’est confié sur sa vie, sa carrière ainsi que sur les différentes périodes dans le rap. Et il en a également profité pour donner son avis, sévère, sur la pratique de l’autotune dans le rap.
À LIRE ÉGALEMENT : Guy2Bezbar dévoile « La Calle Part.4 (Favelas de Paname) » feat. Leto [Vidéo]
La Fouine, figure emblématique du rap dans les années 2010, revient vendredi 21 mai avec un huitième album intitulé « XXI ». Sur le plateau de La Boîte à Questions, le rappeur de 39 ans a notamment donné son avis sur l’autotune. S’il a été l’un des premiers à l’utiliser il y a une dizaine d’années, il est aujourd’hui beaucoup plus sévère sur cette technique présente dans le rap. Il estime notamment qu’elle doit être dosée et ne pas être systématique.
« Je trouve qu’on a perdu quelque chose avec le temps avec l’autotune… C’était bien au début, c’est bien de l’utiliser de temps en temps pour mettre un style mais… je pense qu’avec le temps on a perdu ce petit truc authentique qui faisait de notre musique son originalité » a notamment déclaré La Fouine. Un avis tranché de la part du rappeur qui s’est également exprimé sur la société et sur les différentes évolutions du rap français ces dernières années. Une interview à découvrir ci-dessous.
Découvrir aussi...
-
Lil Baby fête son diplôme à la Harvard Business School. Sa famille lui fait une surprise [Vidéo]
-
Cristiano Ronaldo et Mr Beast affolent YouTube avec une vidéo à 2,5 millions de vues en une heure [VIDÉO]
-
INITIATIEUR PUISSANCE ÉCHANGE AVEC TSHITENDE-LABEL TRANSCENDANCE
-
Sylvester Stallone accuse Mike Tyson d’avoir simulé face à Jake Paul
-
SCH confirme son feat avec Damso sur JVLIVS Tome III