La NASA va mettre en vente des montres contenant de la vraie poussière de la planète Mars !

L’agence spatiale américaine s’est lancée dans un projet tout à fait inédit en collaboration avec Interstellar. Et pour cause, la NASA va vendre des montres qui contiennent de la véritable poussière provenant de la planète Mars !

Tout droit tirées de l’imagination du designer belge Sébastien Colen, fondateur et PDG du groupe Col&MacArthur, ces montres renvoient à un symbole. En effet, à travers ces montres, Sébastien Colen veut mettre à l’honneur la mission Perseverance initiée par la NASA. À savoir, une mission réalisée entre juillet 2020 et février 2021 qui avait pour but d’envoyer un astromobile sur la planète Mars.

À LIRE ÉGALEMENT : « AUTOROUTES : LE PRIX DES PÉAGES AUGMENTERAIT DE 8% D’ICI FÉVRIER 2023 ? »

Caractéristiques de la montre

Ainsi, la montre se prénomme RED3,721 en référence à la couleur qui est présente sur la planète Mars et aussi par rapport à la force de gravité que l’on ressent à la surface. Quant au design, le cadran de la montre renvoie bien évidemment à Mars avec un effet 3D où figurent 7 chiffres, qui concordent avec les 7 minutes qui ont suffit au Rover pour descendre sur la planète. Par ailleurs, la date (18 février 2021) et les coordonnées (sur le cratère Jezero) exactes de l’atterrissage de l’astromobile sont gravées.

Enfin, la capsule renferme de la poussière de la planète Mars, retrouvée en Afrique ! Au niveau des prix, le bien rare s’élève donc aux alentours de 369 euros pour les premiers modèles sans poudre et avec le bracelet en cuir. 449 euros pour la montre avec la poussière et pour le boîtier de rangement en titane, il faudra compter jusqu’à 899 euros.

De surcroît, la NASA sort également demain, des montres en édition très limitée en collaboration avec Hideo Kojima, le concepteur de Metal Gear Solid !