L’affaire Pogba n’en finit plus de rythmer l’actualité ! En effet, Mathias Pogba publie de nouvelles accusations envers son frère Paul depuis la prison où il est en détention provisoire. Parallèlement, le journal Le Parisien divulgue des détails de l’enquête en cours. On y découvre alors des messages envoyés par Mathias à Rafaela Pimenta, l’avocate de la star du football. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est assez violent !
L’affaire Pogba
Pour ceux qui n’auraient pas entendu parler de l’affaire Pogba (où étiez-vous pendant un mois ?), on vous fait un petit résumé. L’histoire commence avec une vidéo virale, dans laquelle Mathias Pogba profère de graves accusations envers son frère. En effet, il évoque notamment les liens de ce dernier avec le crime organisé ou ses relations avec un marabout… Il précise que Paul Pogba aurait fait appel à ce marabout dans le but de porter préjudice aux performances sportives de Killian Mbappé. Par la suite, on apprend que Paul Pogba subit un chantage financier de 13 millions d’euros, en plus des agressions qu’il a subies plus tôt dans l’année. Ainsi, les enquêteurs soupçonnent une tentative d’extorsion sur le footballeur international orchestrée par un groupe dont Mathias pourrait faire partie. Son rôle étant difficile à déterminer, le frère du milieu terrain de la Juventus est placé en détention provisoire.
À LIRE ÉGALEMENT : Booba choqué de l’incarcération sans preuves de Mathias Pogba ! [PHOTO]
Mathias avait prévenu l’avocate de son frère
Depuis la prison, Mathias Pogba n’est pas réduit au silence pour autant. Grâce à un robot, il publie de nouvelles vidéos et messages sur les réseaux sociaux préalablement enregistrés. Mais en parallèle, l’enquête avance. Et les dernières découvertes démontrent que le frère du champion du monde avait averti l’avocate de Paul Pogba de ses intentions. Le Parisien dévoile l’intégralité de ses messages, envoyés depuis son mobile le 14 août. Il oscille entre les menaces et les appels à l’aide envers Rafaela Pimenta, tout en la prévenant que son inaction aurait des conséquences graves. Les détails qu’il donne également concernant les activités de son frère sont accablants, et laisse présager de nouveaux rebondissements.
Les fameux messages de Mathias Pogba à Rafaela Pimenta
Dans un premier temps, Mathias Pogba exhorte l’avocate à penser à sa carrière et aux conséquences que certaines révélations pourraient avoir sur celle-ci. Il lui conseille de se désolidariser de Paul en cessant de fermer les yeux sur « les affaires louches avec des criminels qui ont fait couler le sang pour lui« . L’homme explique également son projet d’alerter les médias et de révéler comment son frère « les a trahis pour ensuite abandonner ses proches à leur sort jusqu’à ce qu’ils soient agressés et blessés par balle« . Il menace également de parler de l’implication de l’avocate dans cette affaire. Il dit notamment: « J’expliquerai aussi comment je t’ai appelé à l’aide, je leur montrerai que tu étais au courant de tout« .
Enfin, Mathias Pogba termine son long message en indiquant que « ceci est un vrai appel à l’aide« . Il tente une dernière fois de faire prendre conscience à l’avocate de la gravité de la situation. En effet, il ajoute « sachez que si je meurs vous aurez mon sang sur vos mains, mon sang sur votre conscience« . Puis, « vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas quand il sera trop tard. » Interrogé à ce sujet, Paul Pogba émet des doutes sur l’auteur de tels messages. Le champion du ballon rond semble convaincu qu’un individu se serait servi du téléphone de son frère afin d’envoyer ces menaces. Pour le moment, on n’en sait pas plus mais les prochains jours seront sûrement très instructifs !
Découvrir aussi...
-
Diddy accusé par 120 nouvelles personnes, dont un jeune de 9 ans
-
Les Espagnols très inquiets du niveau du Real Madrid avec Mbappé
-
Benoît Saint-Denis doit porter des lunettes pour protéger ses yeux après s’être fait tabasser par Renato Moicano (Vidéo)
-
Elon Musk choqué, réagit aux accusations d’agression sexuelle visant Diddy
-
Maes va miser 100 000 € sur Baki contre Doumbè pour la revanche