La Playstation 5 bat un record de vente malgré la pénurie

Les sorties de consoles de jeux next gen sont toujours un événement. La sortie des consoles Xbox series X et surtout de la PlayStation 5 le prouvent encore. Les deux consoles se sont retrouvés en rupture de stock peu de temps après leur sortie. De plus, le prix de la PlayStation 5 avait considérablement augmenté en se revendant prés de 2 fois son prix de base. Encore aujourd’hui, il est très difficile même de mettre la main dessus. Pour autant, la console de chez Sony a battu un record de vente.

À LIRE ÉGALEMENT : Conor McGregor touche 600 millions de dollars pour la vente de sa marque de whisky.

En effet, l’entreprise japonaise malgré la pénurie dû à un retard de production de l’une des pièces a fait de gros chiffres de vente. La PlayStation 5, sortie en novembre 2020, s’est vendue à 7,8 millions d’exemplaires. C’est un record pour Sony. La console précédente à savoir la PlayStation 4 s’était écoulée à 7,5 Millions d’exemplaires sur la même période. Ce qui reste malgré tout un très gros chiffre.

Le problème reste le même pour nous autres joueurs, impossible de mettre la main sur une Playstation 5 à un prix correct. On espère pouvoir y remédier prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *