La PS5 : cause première de braquages de camions

Les PS5 en pleine rupture de stock et un Noël arrivant à grand pas, ne font que favoriser les vols. En effet le journal du Times, rapporte qu’au Royaume-Unis, c’est plus de 27 braquages de camions qui ont eu lieu. Les cambrioleurs seraient prévenus à l’avance de quel camion transporte quoi, quand et où, d’après un ancien agent de sécurité routière.

Leur manière d’agir serait la même que dans le film Fast And Furious, dit « rollover » : 3 voitures, une devant, une sur le côté et une derrière, empêchant chaque manœuvre de fuite du conducteur. Après quoi une personne force les portes du camions et dérobe son contenu. Malheureusement ces vols ne sont pas qu’au Royaume-Uni, mais dans le monde entier. En France, près de Lyon, un entrepôt FedEx a été victime de 3 braquages à mains armées. Ainsi que des suspicions de vols des transporteurs ont été recensées aux États-Unis. Décidément cette console fait perdre la tête.

C’est sans compter les reventes sur le marché gris à des prix exorbitants, avec des excuses…farfelues. On a pu lire comme motif d’abandon : « Ce produit ne convient pas à mes attentes » ou « J’en ai reçu deux ». Ces reventes semblent tout aussi dangereuses, pour l’acheteur et pour le vendeur. Le client n’est jamais sûr d’avoir la conformité de l’annonce. Tandis que le revendeur peut se faire menacer sur les réseaux comme après ce tweet annonçant ses 50 PS5 à 1 000 dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

R.EY [CLIP]