La fin d’une histoire qui s’avère assez courte. La PS5 devrait entamer sa fin de vie selon les dires du vice-président senior de Sony, Naomi Matsuoka.
Sortie en pleine pandémie mondiale, la PS5 subira une baisse des ventes
En 2020, Sony sortait la Playstation 5. Le fabricant japonais a mis en lumière sa nouvelle création alors que le monde était victime du Covid-19. Il a eu des difficultés pour concevoir la console, dans cette période, à cause d’un manque de matériels et de composants. Sony a fait face à une pénurie en raison d’une faible productivité due à la pandémie mais aussi au conflit en Ukraine. Ces paramètres ont donc fortement impacté les ventes de la PS5.
Naomi Matsuoka, vice-président senior de Sony, prévoit une diminution drastique des ventes dans les marchés mondiaux. Le dirigeant explique d’ailleurs un équilibrage entre la rentabilité et les ventes de la console en magasin. « C’est pour cette raison que nous nous attendons à ce que le rythme annuel des ventes de matériel Playstation 5 commence à baisser à partir de la prochaine année fiscale », a déclaré le vice-président senior de Sony d’après le média Bloomberg.
À LIRE ÉGALEMENT : « LE DVM SHOW INVITE RACHIDA DATI ET ÇA NE PLAÎT PAS DU TOUT AUX VIEWERS »
La console en fin de vie lors de la prochaine année fiscale
La PS5 dans sa dernière ligne droite ! Naomi Matsuoka a aussi annoncé que la console se dirige vers la « phase finale de son cycle de vie » lors de la prochaine année fiscale. D’ailleurs, le produit entrera dans sa 5e année de disponibilité à partir d’avril 2024. La firme Sony a modifié ses prévisions concernant la console. Elle se projette sur 21 millions de ventes au lieu des 25 prévus au départ avant la fin de l’année fiscale. En 2027 ou 2028, une nouvelle machine pourrait faire son apparition.
Découvrir aussi...
-
Lamine Yamal s’ambiance sur « Petit Génie » de Jungeli (Vidéo)
-
Koba LaD et Wejdene : leur fou rire dans l’émission Clique [Vidéo]
-
Koba LaD risque 20 ans de prison après son accident de la route meurtrier
-
Diddy condamné à payer 100 millions de dollars à un homme qui l’accuse de viol !
-
EL Mordjene, la pâte à tartiner algérienne qui cartonne en France