Il y a de ça un mois, Karim Benzema avait déposé une plainte pour diffamation contre Gérald Darmanin. La plainte est désormais classée sans suite.
La plainte de Karim Benzema classée sans suite
Mi-janvier dernier, l’ancien joueur du Real Madrid avait déposé plainte contre le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Celui-ci avait laissé entendre que Karim Benzema entretenait « un lien notoire » avec les « Frères musulmans. » Sur base de ces propos formellement contestés par le joueur lui-même, l’ancien Bleus avait déposé une plainte pour diffamation.
Finalement, ce jeudi, la plainte vient tout juste d’être classée sans suite selon l’annonce du procureur général de la Cour de cassation. Pour rappel, les propos de Gérald Darmanin venaient à la suite d’un post du joueur sur X. Ce post était en soutien aux victimes à Gaza. Le ministre jugeait que cette prise de position était cohérente avec ses présumés liens avec l’organisation des « Frères musulmans. »
À LIRE ÉGALEMENT : « BOOBA VALIDE LES PROPOS DE MARINE LE PEN SUR LE PROFESSEUR RAOULT [VIDÉO]«
La décision motivée par la Justice
Après les propos du ministre de l’Intérieur sur CNews, Karim Benzema avait motivé sa plainte en diffamation pour « accusations inexactes, mensongères » et « attentatoires à son honneur. » Sur base de cette plainte, la Justice a classé l’affaire en jugeant les propos de Gérald Darmanin n’imputant pas à son honneur : « Des propos qui ne lui imputent aucun fait qui soit de nature à porter atteinte à son honneur. »
De plus, il n’existe aucun recours possible pour cette plainte selon la décision de la Justice.
Découvrir aussi...
-
Cyril Hanouna prétend avoir été invité par Elon Musk et Donald Trump pour une rencontre, alors que c’est faux !
-
« Ad vitam æternam », le 11ᵉ album de Booba certifié disque de platine
-
Booba se moque de Wejdene après sa convocation par la police
-
« Mon gâté » : L’expression du rappeur SCH pourrait intégrer Le Petit Robert !
-
Koba LaD condamné à 15 mois de prison pour violences sur son manager