La SNCF officialise l’arrêt de TGV pour le célèbre parc d’Europe « Europa-Park »

À partir du 11 décembre 2022, une excellente nouvelle de la SNCF attend les nombreux visiteurs d’Europa-Park. En effet, les trains s’arrêteront à la gare de Ringsheim/Europa-park soit à 4km du parc. Dès lors, des navettes prendront le relais pour se rendre au parc. Une idée qui ravira les 5 millions de spectateurs annuel du parc d’attraction. Ainsi, ce nouvel arrêt sera desservi notamment par les Tgv reliant Paris à Fribourg-en-Brisgau.

Deux allers-retours entre Paris et Fribourg le weekend sont actuellement prévus par la société nationale des chemins de fer français. En effet, l’objectif est de renforcer l’accès au parc aux 25% des visiteurs français. Notamment, du fait que la frontière française est proche d’Europa-Park. D’ailleurs, de nombreux quartiers du parc et plusieurs attractions reflètent les divers pays européens, dont la France. Donc, en favorisant l’accès au parc par un arrêt directe soit l’arrêt Europa-park, la SNCF contribue à développer ses offres et donc à maximiser ses profits.

À LIRE ÉGALEMENT : Fashion Week : Un agent de sécurité de Louis Vuitton gifle et insulte un adolescent de 13 ans ! [Vidéo]

Une stratégie payante pour la SNCF

En effet, cette nouvelle offre de gain de temps permettra au service des transports de fluidifier l’accès au parc et donc d’augmenter le pourcentage de visiteurs. D’ailleurs, d’autres accès sont en cours de construction vers d’autres villes françaises comme Tours, Angoulême etc… Cependant, qui dit gain de temps dit tarif élevé. Ainsi, en ce qui concerne le tarif des billets de train, il est de 49 euros pour le moment et est valable à partir du 5 décembre prochain. Mais, il est déjà accessible à la vente depuis mercredi. Le trajet devrait durer 2h37 environ et les porteurs de la Carte Avantages auront le bénéfice du prix, qui sera équivalent à un trajet nationale.