Olivia Newton-John et John Travolta

L’actrice Olivia Newton-John, alias Sandy, dans Grease, est morte

Toute une génération en deuil. Des millions de fans ainsi que leurs enfants et petits enfants, bercés par la célèbre musique « You’re the one that I want » et biberonnés par cette scène mythique. L’actrice Olivia Newton-John, célèbre pour son rôle dans le film Grease, est morte à l’âge de 73 ans. Après s’être battue contre le cancer du sein, alors qu’elle avait 40 ans.

Il suffit de quelques mots… Une belle jeune femme, en perfecto et pantalon en latex noir, cigarette aux lèvres, chevelure de lionne, avance vers une bande de copains, perchée sur talons hauts. Dont John Travolta. Subjugué. Cette scène, rares sont ceux à ne pas l’avoir en tête, en pensant au décès de la célèbre actrice. Sans compter ceux qui appréciaient ses talents de chanteuse, célèbre depuis sa participation à l’Eurovision, en 1974. Quatre ans avant la sortie du film qui la placera dans la lumière pour toujours.

À LIRE ÉGALEMENT : T-Pain affirme que les « nouveaux rappeurs boufferaient 2Pac s’il n’était pas mort »

Sa mort, relayée par les médias suite à un communiqué de la famille, est intervenue lundi 8 août. L’actrice, née le 26 septembre 1948 à Cambridge, est « décédée paisiblement dans son ranch en Californie du Sud, ce matin,entourée par sa famille et ses amis », indique son mari sur les réseaux sociaux. Olivia Newton-John avait lutté de nombreuses années contre un cancer du sein, donnant lieu à une mastectomie, en 1992, puis deux récidives en 2013 et 2017, avec métastases. Un fonds à son nom avait d’ailleurs été créé pour financer la recherche sur les plantes médicinales et le cancer, a précisé son mari. Une femme de cœur et de valeurs, en somme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.