YG balance son nouveau titre virulent « F*ck The Police » [Vidéo]

Depuis une semaine, la mort de George Floyd indigne une grande partie des américains qui ont décidé de répondre avec des manifestations et des émeutes dans certaines villes. De nombreux artistes ont manifesté dans la rue à l’image de J.ColeSwae Lee ou encore MGK tandis que d’autres ont décidé de s’indigner avec une manière bien plus radicale.

YG a dévoilé un nouveau morceau au titre explicite puisqu’il s’intitule tout simplement « Fuck The Police » en référence au célèbre morceau du groupe NWA qui a récemment été repris par Anonymous. Dans sa chanson, le rappeur californien frappe très fort en associant les forces de l’ordre à la célèbre organisation suprématiste blanche du Klu Klux Klan.

Ce n’est pas la première fois que YG se lance dans le rap engagé. Quelques années auparavant, son titre « Fuck Donald Trump » en featuring avec le regretté Nipsey Hussle avait été massivement repris par les opposants à l’actuel président des États-Unis. Nul doute que ce nouveau morceau contestataire devrait avoir du succès dans quelques manifestations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Noxy-Freestyle#1