L’album  » ULTRA  » de Booba est certifié disque d’or en 15 jours

Il n’aura fallu que 15 jours pour que Booba rafle un disque d’or avec son 10ème et ultime opus « ULTRA «  sorti ce 5 mars. Avec déjà 130 millions de ventes digitales en streaming à travers le monde, Booba montre sans pression qu’il a toujours autant de succès. Si l’on se penche sur sa discographie, Booba affiche une carrière méritante, pavée de récompenses en tous genres. Il a ainsi remporté onze disques d’or, six disques de platine et bien d’autres honneurs.


Pour son précédent album  » Trône « , Booba avait battu son record actuel en devenant le premier artiste français à rafler un disque d’or en à peine une semaine. Autant dire que la concurrence est de plus en plus rude dans un monde du rap qui se révèle impitoyable et où les streams et les singles d’or sont en grande majorité accumulés par les rappeurs. C’est aussi le cas de Ninho, de SCH ou encore de son rival Kaaris qui ont aussi, à leur actif, plusieurs disques d’or.

À lire également : Booba clash Niro et pique SCH : “Arrête de s**** toute la terre avec ta dégaine à la Robert Hue [PHOTOS]

Mais l’exploit de remporter en 15 jours, un disque d’or reste rare ! Sauf, récemment PLK, avec son deuxième album  » ENNA « , ou encore Jul et ses acolytes avec  » 13’organisé « , qui ont remporté un disque d’or en 14 jours.

Booba qui a dit vouloir se retirer après cet ultime album va tout de même continuer à publier quelques sons. Il veut surtout se consacrer à épauler ses protégés. Sans oublier, son implication dans d’autres projets en gestation comme le tournage d’une série avec un proche cinéaste. Booba y tiendra un rôle à coup sûr ce qui prouve encore qu’il veut rester en pôle position. Ce n’est donc pas demain la veille que B2O lâchera complètement le game.