Le Barça continue de verser à Luis Suarez un salaire onéreux

Depuis ce vendredi, on en sait davantage sur les détails financiers du transfert de Luis Suarez qui a eu lieu cet été : un passage du joueur de football uruguayen du FC Barcelone à l’Atlético de Madrid qui continue de défrayer la chronique. Après avoir vécu une dernière saison calamiteuse à Barcelone, les négociations entre les deux équipes ont aussi été assez houleuses.

Le FC Barcelone va donc lui verser un salaire de 7,5 millions d’euros jusqu’à la fin de cette saison. L’Atlético a déboursé, quant à lui, 5 millions d’euros pour faire l’acquisition du joueur. Un pactole auquel pourrait se rajouter un bonus financier de 6 millions supplémentaires pour le FC Barcelone.

A lire également : Cristiano Ronaldo devient le premier footballeur milliardaire de l’histoire

Ainsi, le Barça pourrait potentiellement être rémunéré de deux millions d’euros de plus si Luis Suarez joue 20 matchs, deux millions de plus s’il atteint les quarts de finale de la ligue des champions cette année et deux millions encore s’il excelle en C1 la saison prochaine.

Image

Un transfert sur lequel repose beaucoup d’espoir : l’Atlético n’a pas remporté le Championnat d’Espagne depuis 2014 et compte bien, en partie, sur Luis Suarez, meilleur buteur de la Liga, pour augmenter ses chances.

Il ne reste plus qu’à attendre le match des huitième de finale de ce mardi à Bucarest face à Chelsea pour envisager si Luis Suarez avec déjà quinze buts à son actif et de bonnes performances va gagner sa place, pour les deux ans à venir, et si l’Atlético a une chance de se qualifier pour les quarts de la Ligue des champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.