Le buste de Booba exposé dans une galerie à Paris

En début du mois Booba nous annonçait mettre en vente dix exemplaires signés de son buste à 2500€. L’un d’eux a été exposé dans une galerie à Paris. 

À l’origine de cette sculpture on retrouve l’artiste Samy La Crapule. Il a tout d’abord scanné le rappeur en 3D en collaborant avec A&R Studios. Samy explique notamment que Booba “a été pris en photo directement par plusieurs appareils à Miami. On a récupéré le fichier qu’on a retravaillé. C’est vraiment de la sculpture sur écran.” 

À LIRE ÉGALEMENT: Feuneu, le producteur de Wejdene est millionaire à tout juste 25 ans [VIDÉO]

Cette modélisation devait simplement servir pour la création des visuels du dernier album du Duc “Ultra”. Cependant, très vite l’idée d’en faire une sculpture trotte dans la tête de Samy. Il déclare “Booba a une grosse carrière, si ce n’est la plus grosse du rap français. Il a une stature, il a du charisme. Donc le buste lui allait bien”

Le résultat est plus qu’une réussite. À la suite de cela dix exemplaires sont crées pour être vendus en série limitée pour le prix de 2500€ la sculpture. Ce prix a fait beaucoup parler sur la toile. Cependant, l’artiste se défend et s’explique. Il explique notamment: “C’est un objet collector et unique. Ce n’est  pas une somme si importante pour de l’art contemporain. Il y a des sculptures d’artistes plasticiens beaucoup moins connues, qui se vendent beaucoup plus chères sur le marché”

L’exposition se tenait à la galerie Ground Effect à Paris au 28 rue Meslay.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *