Le cinéma français pourrait briller sur la scène internationale avec Le Comte de Monte-Cristo, qui vient d’être présélectionné pour représenter la France aux oscars en 2025. Ce mercredi 11 septembre, le Centre National du Cinéma (CNC) a dévoilé les quatre films présélectionnés pour représenter la France aux oscars. L’adaptation du célèbre roman d’Alexandre Dumas a déjà fait ses preuves en conquérant le public avec plus de 8 millions d’entrées en France selon les données de CBO Box-office.
À LIRE ÉGALEMENT : « Tariq Ramadan : la justice genevoise le condamne à trois ans de prison »
Avec Pierre Niney incarnant Edmond Dantès, le film s’est imposé comme un grand succès. A ses côtés trois autres œuvres : Emilia Pérez, All we imagine as light et Miséricorde concourent aussi pour décrocher la place tant convoitée. La commission de sélection du CNC à dévoiler qu’elle se réunira le 18 septembre pour additionner les équipes de ces films avant de désigner celui qui représentera la France lors de la 97e cérémonie des oscars prévue pour mars 2025.
Les attentes pour Le comte de Monte-Cristo sont grandes, puisque ce film allie parfaitement grandeur cinématographique et profondeur émotionnelle. La France tente une nouvelle fois de briller sur la scène internationale. Lors de l’édition de 2024, elle avait proposé La Passion de Dausin Bouffon, mais l’académie des oscars n’avait pas retenu ce film dans la catégorie du meilleur film étranger.
Cependant, Le Comte de Monte-Cristo semble bien parti pour porter haut les couleurs du cinéma français. Tous attendent désormais le 18 septembre, jour où la France désignera le film qui la représentera dans cette prestigieuse compétition.
Découvrir aussi...
-
SDM réalise le 2ème meilleur démarrage de l’année avec son single « Pour elle »
-
Diddy aurait agressé sexuellement Usher lorsqu’il n’était qu’un enfant, et l’aurait fait saigner des fesses
-
Booba interpelle Dosseh : « T’as gâché ton talent et ta carrière à cause de ton management »
-
Booba s’attaque à Diam’s et dévoile des photos d’elle avec Diddy, les gens sous le choc, s’attaque au Duc
-
Maes envoie un pique à Lacrim : « Combien de traîtres on a aidé »