Les rappeurs au cinéma, ça ne date pas d’hier. Aux US, comme en France nos rappeurs qui ont souvent une prestance et un charisme certain rendent très bien à la caméra. Très souvent appelés pour des petits rôles ou de la figuration certains tirent leur épingle du jeu et peuvent prétendre à une carrière dans le 7éme art. Cela s’est vu avec Kaaris et ses rôles dans les films « Fastlife » « Braqueurs » ou encore « Bronx » récemment. Il y en a un autre qui s’est illustré dans cet exercice, il s’agit de Kofs.
À LIRE ÉGALEMENT : Netflix résolu à verrouiller le partage de compte
En effet, en 2016, loin du succès qu’il connait aujourd’hui dans la musique, le rappeur Kofs a joué dans le film « Chouf« . Réalisé par Karim Dridi, il met en lumière la violence liée au trafic de drogue qui sévit dans les quartiers marseillais. Le film raconte l’histoire de Sofiane un brillant étudiant qui voit son frère mourir par balles en bas de chez lui. Il décide donc de tout quitter et d’intégrer le business dans le but de venger son grand frère. Il va se retrouver dépasser par la situation et faire face au monde impitoyable de la drogue. « Chouf« , a connu un certain succès à sa sortie et a très bien été accueilli par la critique. Le fait d’avoir engagé des acteurs amateurs donnent une authenticité au film. Foued Nabba aka Kofs y joue le rôle d’un gérant.
Le film sera disponible sur le catalogue Netflix à partir du 15 Mai prochain. L’occasion de voir ou revoir le rappeur de Font-Vert performer dans ce film poignant. Les acteurs principaux du film : Sofian Khammes, Foued Nabba, Zine Darar, Oussama Abdul Aal, Foziwa Mohamed, Naila Harzoune, Tony Fourmann, Mourad Tahar Boussatha.
Découvrir aussi...
-
Jul bat le record d’affluence au Stade de France pour son concert, 97 000 fans étaient présents
-
Patrice Evra, ancien footballeur, se lance dans le MMA
-
Aya Nakamura en Une du magazine Billboard
-
Booba soutient La Fouine : il « éteint tous vos rappeurs »
-
Rick Ross était présent à Paris pour un clip [Vidéo]