Netflix résolu à verrouiller le partage de comptes

Netflix veut en finir une bonne fois pour toute avec le partage de comptes. Ce n’est pas la première fois qu’elle en parle, mais cette fois-ci la plateforme a décidé de durcir le ton ! Le géant de la vidéo par abonnement en ras-le-bol de voir une partie de ses abonnés transmettre leurs identifiants à des non-abonnés.

À LIRE ÉGALEMENT : Netflix lance la lutte contre le partage des comptes

« Si vous ne vivez pas avec le détenteur de ce compte, vous devez posséder votre propre compte pour continuer à regarder votre programme. » Voici la phrase que les non-abonnés peuvent lire lorsqu’ils se connectent avec des identifiants qu’on leur a partagé. Une pratique très courante que Netflix souhaite bien évidemment abroger. Car la plateforme perd des milliards de dollars chaque année en autorisant ce partage de comptes.

Mais consciente de provoquer des émules si elle verrouille définitivement cette pratique, elle réfléchit à la meilleure manière de procéder. « Nous testons plusieurs scénarios, mais nous ne déploierons jamais quelque chose qui donne l’impression que nous serrons la vis. Ça doit faire sens aux yeux des consommateurs, il faut qu’ils le comprennent. » a déclaré notamment Reed Hastings, le co-PDG de Netflix. Reste à savoir comment Netflix va se sortir de cette situation…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *